top of page

Kit Réhausse Off-road 2,3¨ Jeep Wrangler JK

Du JHKoncept avec du 100% Australien (PEDDERS/OME)

Un kit entre 2¨ et 2,5¨ aux performances élevées, pour une stabilité et une fiabilité au rendez-vous.


Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.


Info :

Nouveautés 2024 :

Lancement KITS OFF ROAD EVO :

  • Barres panhard renforcées et ajustables pour kits OFF-ROAD

  • Biellettes de barres stab rallongées, renforcées et ajustables pour kits OFF-ROAD

  • Amortisseurs OME dernière génération

Modification page en cours…

Présentation aux salons 2024.







Description



  • Un ensemble équilibré : une réhausse entre 2 et 2,5¨, des amortisseurs AV+8cm/AR +4,5cm*, avec un kit adaptation réhausse étudié, testé et validé.

  • Option barre panhard renforcée ajustable.

  • Les amortisseurs OME travaillent sur la bonne hauteur, ne talonnent pas en butée de détente.

  • Pas besoin de doubles croisillons, la hauteur de la rehausse rentre dans la tolérance des angles des croisillons d'arbres de transmission.

  • Des capacités en franchissement exceptionnelles pour un kit rehausse +6cm.

  • Une bonne alternative pour éviter le palier de réhausse supérieur.

  • Des performances élevées pour une stabilité et une fiabilité optimisée.

  • Je sélectionnerai pour vous le tarage du ressort suivant votre utilisation (charge normale, HD ou même HDD pour JKU qui correspondra plutôt à +2,5").

  • Une hauteur variable entre 5,5 et 6,5cm grâce à des cales 1 cm amovibles. Cette idée rend votre kit modulable suivant votre préférence (pouvant atteindre +6,5cm à l'arrière, idéal pour le raid).

  • Une variante RAID avec 2 sangles anti-débattement pour protéger vos amortisseurs et la macanique autour.

  • Compatible avec barre panhard déconnectable. (RUBICON)

  • Des délais de livraison raisonnables.

  • Un kit parfaitement adapté au 33", la taille optimale sur le rapport performances / fiabilité (les dimensions utilisés par JHKoncept sont 285/70R17, 285/75R16, 255/85R16, 255/80R17).

  • Une alternative aux kits 2" classiques composés d’amortisseurs courts**

  • Un bon rapport qualité/prix avec de la disponibilité***

*Les dimensions des amortisseurs AR sont identiques aux amortisseurs des kits OME +2¨ (car la longueur suffisante.)


** Beaucoup de kits +2" utilisent des amortisseurs AV d'une longueur proche des dimensions d’origine, il suffit de comparer les dimensions, chose faite sur le lien :


***La marque FOX performance 2.0 réglable, réf : 985-26-015 et 985-26-016 (1,5 à 3,5¨) utilise des dimensions similaires aux kits rehausse OME JHKoncept.

L'idée était donc de mettre au point un kit intermédiaire modulable, performant en trial et endurant pour le raid.

Kit rehausse Jeep Wrangler JK
Pourquoi pas plus de hauteur?

Une majorité de Jeepers n'exploitent par leur JEEP WRANGLER JK à 100% de son potentiel, et beaucoup de kits rehausse +8-10 cm servent pour la frime.

Pourtant le bon équilibre du WRANGLER JK se situe autour d'une rehausse de 5 à 6 cm, qui permettra de gravir de beaux obstacles, les grands débattements vous permettront de concurrencer sérieusement les grosses préparations.

Ce kit OFF-ROAD est une rehausse située entre +5 et +6,5 cm (suivant la configuration choisie) optimisé pour le franchissement et le raid, dans le but de rechercher le bon rapport performances.


Pas besoin de doubles croisillons, tirants de ponts réglables, barre panhard rallongée non obligatoire (en option)... Le kit proposé est étudié pour offrir de grandes performances, sans avoir besoin d'effectuer de dépenses supplémentaires.


WRANGLER JK RUBICON, avec barre stabilisatrice déconnectable.




La composition du Kit OFF ROAD Wrangler JK


Rappel : 1¨= 2,54cm

Tout d'abord, afin de rappeler quelques points importants sur la rehausse, je vous invite à consulter les articles :



Le KIT OFF ROAD JHK est constitué de :

  • 2 AMORTISSEURS AV DE LONGUEUR SPECIFIQUE

  • 2 AMORTISSEURS AR DE LONGUEUR CLASSIQUE OME +2¨

  • 4 RESSORTS PEDDERS ou OME

  • 4 CALES SUPPLEMENTAIRES DE 1 CM

  • 2 BIELLETTES BARRE STABILISATRICES RALONGÉES, RENFORCÉES, AJUSTABLES

  • 1 KIT CORRECTION ANGLE DE CHASSE

  • 2 TAMPONS DE SUSPENSION AV PROGRESSIFS RALONGÉS

  • 1 KIT DE RELOCALISATION DURITES DE FREINS.

Le KIT OFF-ROAD RAID JHK est constitué de :

  • 2 AMORTISSEURS AV DE LONGUEUR SPECIFIQUE

  • 2 AMORTISSEURS AR DE LONGUEUR CLASSIQUE OME 2¨

  • 4 RESSORTS PEDDERS ou OME

  • 4 CALES 1 CM POUR LE KIT 100%OME

  • 2 BIELLETTES BARRE STABILISATRICES RALONGÉES, RENFORCÉES, AJUSTABLES

  • 1 KIT CORRECTION ANGLE DE CHASSE

  • 2 TAMPONS DE SUSPENSION AV PROGRESSIFS RALONGÉS

  • 1 KIT DE RELOCALISATION DURITES DE FREINS

  • 2 SANGLES ANTI-DEBATTEMENT AJUSTABLES N4 OFF-ROAD.


Pour chaque kit complet, vous recevrez une boite comprenant l'adaptation pour la rehausse :

kit de rehausse suspension off road pour wrangler


Les détails techniques du kit OFF ROAD Wrangler JK


Il s'agit en fait d'un kit rehausse +6cm (2,3 ¨) à longs débattements pour WRANGLER JK.

J'ajoute à cet ensemble un kit d'adaptation rehausse expliqué en détail sur le lien ACCESSOIRES ADAPTATION REHAUSSE 2".


Le détail des mesures :

Les mesures sont effectuées avec les barres stabilisatrices déconnectées.

  • COMPRESSION MAXI : PONT AV EN BUTÉE DE SUSPENSION :

Longueur de l'amortisseur origine JEEP en compression : 36,5cm

Longueur de l'amortisseur OME +2¨ en compression : 34,8cm

Longueur de l'amortisseur du Kit OME KIT JHK en compression : 38,2cm


Les butées de pont d'origine (de couleur jaune) sont écrasées, la marge restante de l'amortisseur est suffisante.

L'amortisseur ne talonne pas en butée de suspension.


  • COMPRESSION MAXI PONT AR EN BUTÉE DE SUSPENSION :

Longueur de l'amortisseur origine JEEP en compression : 37,5cm

Longueur de l'amortisseur OME +2¨ en compression : 36,8cm

Longueur de l'amortisseur du Kit OME KIT JHK en compression : 36,8cm


Les butées de pont d'origine (de couleur jaune) sont écrasées, la marge restante de l'amortisseur est suffisante.

L'amortisseur ne talonne pas en butée de suspension.

amortisseur OME pour Jeep wrangler

  • DÉTENTE MAXI AMORTISSEURS AVANT :

Le ressort est toujours tendu sur son siège, c'est juste limite, car l'on remarque que +2cm de détente en + serait de trop :

Kit tout terrain suspensions jeep

  • DÉTENTE MAXI AMORTISSEURS ARRIÈRE :

(mêmes résultat que le kit OME 2¨ classique)

Le ressort est toujours tendu sur son siège.

Le flexible de frein AR est légèrement tendu.

Le faisceau ABS est légèrement tendu.

Amortisseur arrière Jeep

  • LONGUEUR DES DEBATTEMENTS AV :

Roue décollée du sol avec taille pneus en 285/70R17 (33¨) : 36,5 cm

flexible de frein

  • LES FLEXIBLES DE FREINS

Les longs débattements de ce kit OFFROAD rendent obligatoire la pose d'un kit de relocalisation des flexibles de freins OME FK46.

Le kit de relocalisation des flexibles de freins OME FK46 est compris dans le kit rehausse OFF-ROAD 2,3¨ WRANGLER JK, expliqué en détails ici : KIT ADAPTATION REHAUSSE 2".


  • LES BIELLETTES STABILISATRICES AVANT sont rallongées, renforcées et ajustables,

  • L'ANGLE DE CHASSE augmente de 2’

  • LES BUTÉES DE SUSPENSION sont rallongées, provoquent un amorti plus progressif.

Tout est compris dans le KIT ADAPTATION JHK fourni et expliqué ici : KIT ADAPTATION REHAUSSE 2".


Pour acheter un kit OFF-ROAD, cliquez : ici !

Comments


La boutique JHKoncept

JHKoncept

Accessoires 4X4 & VAN

Testés & approuvés

Livraison rapide

bottom of page