FRISE NOIR ET BLANC.jpg

descriptions
&
tests jhk

Kit Réhausse Off-road 2,3¨ Jeep Wrangler JK

Du JHKoncept avec du 100% Australien (PEDDERS/OME)

Un kit entre 2¨ et 2,5¨ aux performances élevées, pour une stabilité et une fiabilité au rendez-vous.


Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.


1 - Description

2 - Pourquoi pas + de hauteur ?

3 - La composition du kit

4 - Les détails techniques

5 - Le détail des mesures



Description du kit rehausse :
  • Un ensemble équilibré : une réhausse entre 2 et 2,5¨, des amortisseurs AV+8cm/AR +4,5cm*, avec un kit adaptation réhausse étudié, testé et validé.

  • Les amortisseurs OME travaillent sur la bonne hauteur, ne talonnent pas en butée de détente.

  • Pas besoin de doubles croisillons, la hauteur de la rehausse rentre dans la tolérance des angles des croisillons d'arbres de transmission (particulièrement celui en sortie BT pour le pont AV qui est le plus sollicité sur le JK).

  • Des capacités en franchissement exceptionnelles pour un kit rehausse +6cm.

  • Une bonne alternative pour éviter le palier de réhausse supérieur.

  • Des performances élevées pour une stabilité et une fiabilité optimisée.

  • Je sélectionnerai pour vous le tarage du ressort suivant votre utilisation (charge normale, HD ou même HDD pour JKU qui correspondra plutôt à +2,5").

  • Une hauteur variable entre 5 et 6,5cm grâce à des cales 1 cm amovibles pour le kit OME mais aussi suivant le choix des ressorts HD, suivant votre préférence (pouvant atteindre +6,5cm à l'arrière, idéal pour le raid).

  • Une variante RAID avec 2 sangles anti-débattement.

  • Des délais de livraison raisonnables.

  • Un kit parfaitement adapté au 33", la taille optimale sur le rapport performances / fiabilité (les dimensions utilisés par JHKoncept sont 285/70R17, 285/75R16, 255/85R16, 255/80R17).

  • Une alternative aux kits 2" classiques composés d’amortisseurs courts**

  • Un très bon rapport qualité/prix avec de la disponibilité***

  • Je propose une offre avec amortisseur de direction à prix d'achat, pour le choix d'un kit complet.

*Les dimensions des amortisseurs AR sont identiques aux amortisseurs des kits OME +2¨ (car la longueur suffisante.)


** Beaucoup de kits +2" utilisent des amortisseurs AV d'une longueur proche des dimensions d’origine, il suffit de comparer les dimensions, chose faite sur le lien :

DIMENSIONS DES AMORTISSEURS JK


***La marque FOX performance 2.0 réglable réf : 985-26-015 et 985-26-016 (1,5 à 3,5¨) utilise des dimensions à peu près similaires aux kits rehausse JHKoncept. Mais les kits existants sont d'une part inabordables, autant niveau prix que niveau disponibilités. L'idée était donc de mettre au point un kit intermédiaire modulable, performant en trial et endurant pour le raid.

Kit rehausse Jeep Wrangler JK
Pourquoi pas plus de hauteur?

Une majorité de Jeepers n'exploitent par leur JEEP WRANGLER JK à 100% de son potentiel.

Pourtant le bon équilibre du WRANGLER JK se situe autour d'une rehausse de +6 cm qui permettra de gravir de beaux obstacles, les grands débattements vous permettront de concurrencer sérieusement les grosses préparations.

Ce kit OFF-ROAD est une rehausse située entre +5 et +6,5 cm (suivant la configuration choisie) optimisé pour le franchissement et le raid, dans le but de rechercher le bon rapport performances.


Pas besoin de doubles croisillons, tirants de ponts réglables, barre panhard rallongée... Le kit proposé est étudié pour offrir de grandes performances, sans avoir besoin d'effectuer de dépenses supplémentaires.


Toutes les photos ci-dessous ont été faites avec les barres stabilisatrices déconnectées, pour une meilleure précision dans les mesures, mais surtout pour pouvoir s'adapter à la gamme WRANGLER JK RUBICON, avec barre stabilisatrice déconnectable.



La composition du Kit OFF ROAD Wrangler JK


Rappel : 1¨= 2,54cm

Tout d'abord, afin de rappeler quelques points importan