PROTECTIONS LATERALES JEEP WRANGLER JK

Voici un accessoire simple, pratique et efficace, qui va protéger votre bas de caisse, permettre de lever le véhicule (compatible HI-Lift), et également ajouter un look plus baroudeur à votre WRANGLER JK.

La forme large préserve votre carrosserie des projections de cailloux, de boue, et fera également office de marche pieds.


Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.

Sur le marché du JK où l'accessoire ¨bling-bling¨ domine de plus en plus, rares sont les protections latérales fixées directement sur le châssis, avec des fixations assez rigides. Les barres de protection latérales doivent résister au poids d'un JK chargé. La plupart des barres sont fixées, directement sur la caisse, ou avec des fixations sur le châssis trop fragiles (comme d'origine sur le Rubicon.)


Autre point important : beaucoup de crics HI-LIFT sont inutiles, à défaut de surfaces d'appui solides. Avec ces barres de protections compatibles HI-LIFT, vous pourrez lever tout le côté latéral, soit en prenant appui sur la surface plate de la barre, soit en utilisant les orifices prévus.


J'ai sélectionné pour vous ce produit de bon rapport qualité / prix, qui est à la hauteur des situations rencontrées en raid ou en trial.

POIDS :

15 kg par côté

Surplus de 10kg par rapport à l'origine sur RUBICON : dans ce cas vous démontez la protection latérale d'origine de 10KG, pour rajouter finalement que 5kg de plus.


EN OPTION :

Revêtement antidérapant noir ou chromé.


AVANTAGES :

  • Fixation sur le chassis.

  • Supporte le levage complet du véhicule même chargé

  • La surface plate permet de placer le cric n'importe où et de façon stable. (oui, attention à la stabilité parfois "aléatoire" du HI-LIFT... )

  • Compatible cric HI-LIFT ou FARM-JACK, en utilisant l'accessoire prévu à cet effet.

  • La surface large protège la carrosserie des projections de cailloux et de boue


INCONVENIENTS

  • Disponible uniquement sur JK 3 portes.


CONSEILS ET PRECAUTIONS :

  • Je conseille la pose d'un adhésif anti/dérapant sur la partie supérieure ou commander en même temps l'accessoire anti-dérapant de couleur noire ou chrome.

  • Sinon, un coup peinture RAPTOR peux remplacer l'anti-dérapant, et renforcera la tenue face à la corrosion.

  • Eviter le HI-LIFT sans cales sur la partie milieu, la forme étroite et agressive du cric risque d'abîmer la forme carrée de la barre de protection de bas de caisse.

  • Afin de ne pas galérer pour le démontage dans quelques années (au niveau des écrous cages), graisser les ecrous cages, ou passez en vis inox.

  • Sur piste, vous entendrez de nombreux claquements de projections de cailloux qui résonnent sur les barres, vous pourrez les atténuer en rajoutant une couche d’adhésif sur la partie inférieure, sinon, la peinture RAPTOR atténuera également les bruits de cloches.

  • Pour gagner 1h de main d'oeuvre et pour un montage rigide, je vous conseille de bien suivre mes instructions de montage. Le nombre de rondelles et leurs diamètres ´est pas toujours logique et le mode d'emploi est inexistant.


MONTAGE COTÉ GAUCHE (conducteur) :

  • Monter la partie arrière en premier avec le seul boulon à tête BTR. Ensuite la barre tiendra toute seule de cette façon :

  • De cette façon, on voit rapidement où percer au niveau de la partie supérieure de la patte avant. Le perçage reste facultatif, car le serrage par la grosse vis inférieure suffira.

  • Insérer la grosse vis de la partie basse de la patte de fixation avant, afin de pouvoir serrer très fort, je conseille de poser des rondelles épaisses de diamètre 40 ou 45 (non fournies). Ne pas bloquer le boulon pour l'instant.

  • Insérer le plus gros boulon sur la partie basse de la patte de fixation arrière, en plaçant la rondelle fendue du côté écrou afin qu’il tourne moins lors du serrage. Ne rien bloquer pour l'instant :

  • Insérer le dernier boulon de la partie haute de la patte de fixation arrière, couper le côté de la rondelle afin de pouvoir la passer à travers le trou du châssis et bonne courage pour mettre l’ecrou derrière. Ne rien bloquer pour l'instant :

  • Serrer l’ensemble, en commençant par la plus grosse vis de la partie basse de la patte de fixation arrière, bloquer l'écrou en insérant un clé plate de 24. Bloquer la grosse vis de la partie basse de la patte de fixation avant, avec une douille de 22, vous pouvez maintenant serrer très fort les gros boulons inférieurs, n’hésitez pas a serrez fort, c’est du solide.

  • Bloquez la vis de la partie haute de la patte de fixation arrière


MONTAGE COTÉ DROIT (passager) sur JEEP Wrangler CRD

Identique au côté gauche à l'exception du support de filtre a gasoil :

Afin que la barre de protection latérale soit parfaitement alignée à la carrosserie, il est nécessaire d'effectuer une petite découpe à la disqueuse :


Pour l’acheter cliquez : ici !












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