JHKoncept a étudié et mis au point plusieurs kits suspension qui procureront une grande stabilité sur route, et une efficacité en tout terrain incomparable à la suspension d'origine.
Les kits JHK EVO 2024 se différencient avec un ressort plus long, plus souple, combiné à un amortisseur plutôt réactif.
Un bon compromis entre le confort routier / réactivité en tout-terrain, avec enfin, un amortisseur à la hauteur du ressort au niveau detente.
Les kits suspension / réhausse JHK vous sont personnalisés.
Le type de ressort est calculé en fonction de votre demande, votre utilisation actuelle, et orienté suivant vos projets futurs.
Je prends aussi en compte le type de véhicule, motorisation, son aménagement intérieur...
Evidemment dans le respect des tolérances pour les cardans.
Plusieurs kits suspension pour Volkswagen T5/T6/T6.1, 2/4Motion.
Suppression des cognements de la suspension AV lors de la détente.
La suspension (plus longue), travaille sur une plus grande amplitude
Equilibre entre le ressort et l'amortisseur.
Amortisseur ajustable je l’utilise pour le réglage , vous l’utiliserez à l’avenir comme rattrapage d’usure.
Hauteur arrière ajustable mécaniquement (pour les charges + 500kg)
Composants haut-gamme KONI, EIBACH, JHK.
Kit d'adaptation pont arrière sur mesure de fabrication JHKoncept.
Une configuration "specifique" california
Un avantage en tout-terrain pour compenser l'absence de blocage différentiel AR (+ 3cm de débattements pour la suspension AR)
Kits complets avec soufflets, coupelles, butees de compression, tampons…
Des tampons de ressorts les plus résistants du marché.
Enfin un amortisseur, aux dimensions adaptées, avec une FORCE DE DETENTE ADAPTEE AU RESSORT.
3. KIT SUSPENSION EVO VW T5/T6/T6.1 HAUTEUR ORIGINE
7. KIT ANTI-ROULIS
Kit de cales
Kit de rallonge des butées de suspension
Cale de correction du ressort ARG
Biellettes de barre stabilisatrice AV

1. Précautions / Mise en garde
Après quelques années, les suspensions du Volkswagen T5/T6 d'origine sont affaissées. Après montage d’un kit rehausse, le véhicule va donc retrouver sa hauteur d'origine +3cm en moyenne (pour le kit non ajustable). Donc après montage, attendez-vous à mesurer +5 cm voire +6 cm.
Comptez au moins 3 mois pour une stabilisation de la suspension (surtout sur T5/T6 California). Tous les kits réhausse ont besoin de temps pour se stabiliser.
ATTENTION à la hauteur de votre garage !
Votre T5/T6 risque de dormir dehors lors des premières semaines, le temps du tassement de la suspension.
PEAGES
A partir d'une hauteur de 2m07, vous passerez parfois en catégorie 2, pas de panique, ils ont l'habitude. Soit la correction se fera automatiquement lors de votre appel devant la barrière, soit il faudra le signaler et ils vous repasseront en catégorie 1.
Sachez que le California passe en catégorie 1 au péage avec le kit Seikel et avec le kit JHKoncept, équipé en 235/70R17, ou 235/65R17, mais vérifiez tout de même le bon affichage de la catégorie 1, par mesure de précaution.
Rappel : Dans le cas où vous passez en catégorie 2, signalez le ils vous mettront rapidement en catégorie 1.
Vous pouvez acheter tous ces produits sur notre boutique :
2. KITS REHAUSSE EVO 2024
Nouvelle gamme déjà disponible.
Lors de vos commandes, vous recevrez automatiquement la nouvelle gamme EVO.
Les kits JHK EVO 2024 se différencient avec un ressort plus long, plus souple, combiné à un amortisseur plutôt réactif.
Un bon compromis entre le confort routier / réactivité en tout-terrain, avec enfin, un amortisseur à la hauteur du ressort au niveau detente.
Au cours de l’année 2024, les ressorts sont remplacés par une gamme EIBACH JHK avec des réglages spécifiques.
Les kits JHK EVO 2024, équipées des nouveaux amortisseurs KONI SPJHK, en remplacement du SPDTC.
Kits plus complets, + fiables, les kits sont plus nombreux.
La boulonnerie fixant la partie haute de l’amortisseur est spécifique à JHK, et de qualité automobile.
Pour répondre aux besoins de la VANLIFE, les kits suspension KONI JHK plus nombreux deviennent personnalisés au client, mais aussi au véhicule, je prends en compte :
Le type (transporteur, california, kepler...).
Transmission (2RM / 4RM).
La motorisation.
Présence d'un équipement AR (SKEP, ou autre).
Présence de chargement sur le toit.
Présence d'un treuil AV.
Votre aménagement intérieur (ou vos projets d'aménagement).
Les nouveaux kits suspension d'adaptent ainsi aux moteurs plus légers, et aux versions 2 roues motrices.
La hauteur et la dureté est choisi en fonction de chaque demande, chaque utilisation, et orienté suivant les projets futurs de chacuns.
Création de la page en cours...
Présentation lors des salons 2024.
3. KIT SUSPENSION AR HAUTEUR ORIGINE
JUSTE RETROUVER LA HAUTEUR ORIGINE, et profiter de la technologie des amortisseurs KONI JHK EVO 2024.
Idéal pour suspension arrière affaissée, ou porte équipements SKEP, ou autres équipements fixés en porte à faux.
Kit ressorts / amortisseurs AR KONI JHK.
Tampons de ressorts renforcés.
Débattements de suspension AR +3cm.
Pour éviter la mise en place de cales de réhausse.
Compatible avec une cale de compensation ARG sur les versions qui sont chargées à gauche (type california).
Relever l’arrière rétablit l’appui sur le train avant (traction / stabilité)
Evolutif vers une future réhausse.
Possibilité de rajouter deux amortisseurs AV KONI JHK EVO* (+1cm de hauteur.)
*Note : relever l'arrière fera plonger légèrement l'avant en général de -0,5 à -1 cm. (Cela se rajoute à l’affaissement normal des ressorts avants). Vous pouvez compenser, avec l’ajout de deux amortisseurs avant KONI JHK qui vous feront gagner 1 cm de hauteur.
4. KIT REHAUSSE CHARGE <300KG
Kit rehausse Van Volkswagen T5/T6 pour une charge de 0 à 300kg
Composé de ressorts Allemands EIBACH, des amortisseurs spécifiques KONI SPJHK, ainsi que du kit adaptation rehausse VW T5/T6 2Motion ou 4Motion.

USAGE : Route / randonnée
PARTICULARITES :
Réhausse AV +3,5 cm en moyenne sur transporteur, multivan, caravelle...
Usage confortable à vide et en charge.
Amélioration nette de la tenue de route
Une suspension confortable à vide et en charge, avec des amortisseurs KONI T5/T6 SPJHK spécifiques à la rehausse.
Des ressorts AV qui supportent le poids du moteur 2,5l
Convient avec toutes les tailles de pneumatiques.
Compatible avec les cales de compensation de charge JHKoncept (si le véhicule est chargé d'un côté)
Des cales de fabrication JHKoncept permettent de réaligner les transmissions AR du 4Motion*.
Des tampons supérieurs et surtout inférieurs (particularité JHK) neufs sont fournis.
*Lors de la réhausse, l'augmentation de la hauteur des suspensions provoquent une augmentation de l'angle au niveau des cardans, il faut réaligner l'ensemble pour diminuer l'effort et prolonger la durée de vie des cardans.
5. KIT REHAUSSE EVO VW T5/T6/T6.1 CHARGE 300-400KG
Kit identique avec un trarage de ressort +100kg
6. KIT ANTI-ROULIS
Kit barre stabilisatrice et silent-blocs renforçés.
Il s'agit de la dernière optimisation qui peut-être effectuée suite à l'installation d'un kit suspension JHK.
Pour ceux qui recherchent le ¨must¨en matière de stabilité arrière.
Idéal pour les portes équipements SKEP.
Idéal pour les CALIFORNIA et KEPLER.
Idéal pour le transport de personnes.
Montage rapide
7. Kit rehausse EVO VW T5/T6/T6.1 AJUSTABLE 400-800kg
Kit rehausse Volkswagen T5/T6 avec hauteur ajustable sur l'essieu arrière, spécifique California et van fortement aménagé.
Composé de ressorts Allemands EIBACH, des amortisseurs spécifiques KONI SPJHK, ainsi que du kit adaptation rehausse VW T5/T6 2Motion ou 4Motion.
Le kit le plus polyvalent de JHKoncept, avec amortisseurs spécifiques KONI VW T5/T6 ajustables.
Le kit est constitué d'un réglage arrière manuel, grâce à un mécanisme avec butée filetée située entre le ressort et la caisse, actionnable à l'aide d'une clé a griffes fournie avec le kit réhausse.
VERSION PTAC 2,8 ET 3.0 TONNES :

VERSION PTAC 2,8 ET 3.0 TONNES :

USAGE : Route / randonnée / raid / forte charge
PARTICULARITES :
Réhausse AV +3,5 cm en moyenne
Réhausse AR variable, (+2 à +4 cm en moyenne sur California).
Une suspension confortable à vide et en forte charge, avec des amortisseurs KONI T5/T6 SPJHK spécifiques et ajustables.
Nette amélioration de la tenue de route, et possibilité d'ajuster la hauteur en fonction de la charge.
Des ressorts AV qui supportent le poids du moteur 2,5l.
Convient avec toutes les tailles de pneumatiques.
Le mécanisme de réglage manuel de la suspension arrière permet aussi de corriger le défaut de hauteur ARG sur le VW T5/T6 California (le véhicule ne penche plus à gauche).
Des butées de suspension rallongées permettent d'adapter les butées de suspension AR.
Des cales de fabrication JHKoncept permettent de réaligner les transmissions AR du 4Motion*.
*Lors de la réhausse, l'augmentation de la hauteur des suspensions provoquent une augmentation de l'angle au niveau des cardans, il faut réaligner l'ensemble pour diminuer l'effort et prolonger la durée de vie des cardans.


MESURES DU KIT REHAUSSE CALIFORNIA RAID AJUSTABLE EN 225/65R17, (avec le moteur 2,5l) :
8. Les amortisseurs KONI T5/T6 SPJHK
Enfin un amortisseur avec les dimensions adaptées à la réhausse, avec une FORCE DE DETENTE ADAPTEE AU RESSORT.
Le but n’étant pas de vendre du rêve avec un amortisseur parfait, cela n’existe pas, mais ce modèle est fabriqué sur une bonne logique et à fait ses preuves à mes côtés depuis 6 mois d’essais avec les prototypes.
Afin de bien comprendre le sujet il est important de savoir quel type de suspension est monté sur nos Volkswagen T5/T6 :
La suspension avant du Volkswagen T5/T6 Multivan, Caravelle, transporteur, California... est de type Mac-Pherson à l'avant et suspension indépendante à l'arrière.
La suspension AV Mac-Pherson est un combiné ressort / amortisseur :

Sur la suspension arrière, le montage est plus facile car les ressorts sont séparés des amortisseurs :

L‘AMORTISSEUR KONI SPJHK est fabriqué avec des dimensions spécifiques pour s'adapter à une rehausse de 0 à 4cm, le tarage est également modifié par rapport a son petit frère le HEAVY-TRACK.
PARTICULARITES DE L’AMORTISSEUR KONI SPJHK VW T5/T6
Sans soupape FSD*
Dimension compatible avec hauteur d'origine, jusqu'à une rehausse de 4cm (voir l'article DIMENSION DES AMORTISSEURS T5-T6)
Des débattements de suspension augmentées de 2cm à l'avant et 2,5 et à l'arrière.
Un tarage de base augmenté de +30% par rapport à la base Heavy track et FSD, ajustable jusqu'à +50% (voir le chapitre réglage de l'amortisseur).
Un corps d’amortisseur avant rallongé de 1cm, afin de gagner de la hauteur, la fixation de la biellette de barre stabilisatrice est placée plus haut.
Une fixation inférieure d'amortisseur arrière excentrée afin de ne pas venir toucher le soufflet de transmission arrière sur les modèles Volkswagen T5-T6 4Motion.
*le FSD est une valve placée dans l'amortisseur KONI FSD.
Il s'agit d'une adaptation automatique de la dureté de l'amortisseur régulée par une valve mécanique dans l'amortisseur.
JHK est opposé à cette soupape, conçue pour le confort routier, mais l'efficacité en tout-terrain est de courte durée.
9. Les dimensions des amortisseurs KONI SPJHK T5 / T6
DIMENSIONS ORIGINE
DIMENSIONS SPJHK
+2 cm de longueur totale pour las amortisseurs AV SPJHK
+2,8 cm pour les amortisseurs AR SPJHK
Remarque : L'absence de soupape FSD fait gagner +0,5cm de course d'amortisseur.
Pour la comparaison entre les dimensions des amortisseurs Volkswagen T5/T6, et les amortisseurs JHKoncept / Seikel / et Bilstein cliquez ici : DIMENSIONS DES AMORTISSEURS VOLKSWAGEN T5/T6
L’IMPORTANCE DU BON REGLAGE DE DETENTE
Le bon réglage de la détente est primordial pour trouver le compromis idéal lors du rebond de la suspension.
Par exemple un amortisseur d'origine VW ne conviendra pas pour une réhausse, il est trop faible en détente, trop court, il viendra claquer en fin de course de détente, et se détériorera rapidement.
Pour remédier à ce problème et permettre de s'adapter aux ressorts des kits rehausse T5/T6, il à fallu augmenter la force de détente sur la position de réglage en point 0.
L’amortisseur Koni SPJHK est prêt à être installé directement sans toucher au réglage.
Les positions de réglage supérieures seront surtout utiles à compenser l'usure de l'amortisseur.
10. Le réglage des amortisseurs KONI SPJHK T5 / T6
Les amortisseurs Koni SPJHK spécifiques aux kits rehausse JHKoncept pour Volkswagen T5/T6 sont réglables 1 voie.
Le réglage s'effectue sur la détente de l'amortisseur, (c'est à dire la force et la vitesse de retenue lors de la détente du ressort) .
L’IMPORTANCE DU BON REGLAGE DE DETENTE
Le bon réglage de la détente est primordial pour trouver le compromis idéal lors du rebond de la suspension.
Par exemple un amortisseur d'origine VW ne conviendra pas pour une réhausse, il est trop faible en détente, il viendra claquer en fin de course de détente, et se détériorera rapidement.
Pour remédier à ce problème et permettre de s'adapter aux ressorts des kits rehausse T5/T6, il à fallu augmenter la force de détente sur la position de réglage en point 0.
L’amortisseur Koni est prêt à être installé directement sans toucher au réglage.
Les positions de réglage supérieures seront surtout utiles à compenser l'usure de l'amortisseur.
RAPPEL
L'amortisseur est pré-réglé en usine pour s'adapter aux kits proposés, il est en ¨position 0¨, il s'agit d'un tarage de base différent de la gamme heavy-track, FSD ...
Le dispositif de réglage est identique à la gamme KONI HEAVY-TRACK : une partie fixe au fond et une partie mobile sur le piston.
Même méthode pour l'amortisseur avant et arrière, le but étant de comprimer l'amortisseur à fond, le cran en bout de piston doit venir se loger dans la partie fixe.
Le réglage se fera ensuite par rotation sur un total de 1 tour et demi
Pour durcir : tourner sens horaire
VOICI LE MECANISME DE REGLAGE SITUE DANS L'AMORTISSEUR AVANT KONI:
REGLAGE DE L'AMORTISSEUR ARRIERE KONI :
Même principe

REMARQUE :
Le réglage de l'amortisseur s'effectue amortisseur AV démonté, lors des essais le réglage s'effectuait ressort monté afin d'éviter un démontage de l'ensemble Mac-Pherson*, mais je déconseille cette méthode qui peut s'avérer dangereuse.
Le réglage de l’amortisseur AR peut s’effectuer et dévissant seulement la fixation inférieure de l’amortisseur.
* Mac-Pherson : ressort / amortisseur combiné
11. Le Kit adaptation Rehausse JHKoncept
JHKoncept est fabriquant du KIT ADAPTATION REHAUSSE, un kit indispensable qui remplit différentes fonctions :
Réaligner les transmissions pour permettre de diminuer l'effort sur les cardans suite à la réhausse
Adapter la butée de suspension.
Rétablir l'assiette du California ou du van aménagé avec la majorité du poids a gauche, en insérant une cale de correction entre la caisse et le ressort, pour corriger le défaut de hauteur ARG

COMPOSITION DU KIT ADAPTATION REHAUSSE :
Le kit de cales
Sur le Volkswagen T5/T6, la réhausse provoque un angle plus important au niveau des transmissions, le but étant de réaligner l'ensemble pour se rapprocher le plus possible des caractéristiques d'origine. Il s'agit d'insérer des cales d'épaisseur entre la caisse et la fixation du pont. Les deux vis M10x115x150 doivent être remplacées de préférence par des vis M10x120x150 fournies également dans le kit.
La vis M12x110x150 (la plus grosse), qui fixe l'avant du pont est réutilisée.
Le kit de rallonge des butées de suspension
Comme toute rehausse dans les règles de l’art, il faut augmenter la longueur des butées de suspension.
Le kit rallonge de butées de pont remplace la capsule d'origine, le tampon en caoutchouc d'origine se réinsère dans la nouvelle pièce.
La cale de correction du ressort ARG
Sur les VAN dont la repartition des masses est mal équilibrée, une cale supplémentaire est placée entre le ressort et la caisse, afin de réaligner parfaitement la hauteur ARG par rapport à l'ARD.
En effet, sur le Volkswagen T5/T6 California meublé, la majorité du poids est placée à gauche : les trois batteries, le réservoir de carburant, les meubles, le réservoir d'eau, le frigo, la colonne de direction…
C'est pour cela que tous les Volkswagen T5/T6 California penchent à gauche, cela n'est pas flagrant à l'œil mais la différence mesurée est de 1 à 1,5 cm de différence tout de même.
JHKoncept fabrique une cale d'épaisseur calibrée placée entre la caisse et le ressort ARG, pour remettre a droit l'assiette du véhicule.
Naturellement, le kit ajustable EIBACH n'a pas besoin de cette cale, ce sera à vous de régler la hauteur en agissant sur le dispositif de réglage.
Pour protéger de la corrosion et pour un gain de poids, les cales sont fabriquées en alluminium.
Ces cales peuvent-être aussi utilisées pour corriger une suspension d'origine affaissée, (mais je recommande le remplacement du ressort).
Les biellettes de barre stabilisatrice AV
Le kit est adapté afin de permettre la pose de biellettes origine.
L'option biellettes n'est pas obligatoire, mais vous risquez d'en avoir besoin lors du démontage sur les véhicules de plus de 8 ans.
Pour les véhicules de + de 100000 km ou 10ans, je vous propose de vous expédier automatiquement 2 biellettes au cas ou le démontage soit impossible sans disquer la biellette. Dans le cas contraire vous pourvez me les renvoyer et je vous rembourserai immédiatement.
JHKoncept opte pour les biellettes tige ronde qui sont légerement plus solides que les version tige creuse en forme de U :

MEYLE HD
Attention, le biellettes MEYLE HD ainsi que beaucoup d'autres à bas prix sont à proscrire sur les amortisseurs JHK et origine VW.
En voiçi la raison :
la portée est insuffisante, la biellette pénètre à travers l'amortisseur, cela provoque un claquement et l'impression qu'elle se déserre sans arrêt.
A force de serrer la biellette va casser la patte de fixation de l'amortisseur.
Notte :
Les pièces origine VW vendues sur les kits JHK sont moins chères que chez VW .
12. Le kit butées de suspension

Le kit butée fourni est issu de la dernière modification de chez Volkswagen, et compatible avec les amortisseurs KONI SPJHK.
La butée tournante et le tampon sont renforcés, le soufflet est mieux tenu et ne se coupe plus à l'endroit de fixation.
Lors de la pose de votre kit rehausse, Il est possible de récupérer les butées si elles sont récentes, sinon, je vous conseille de remplacer les pièces par ce kit.
Choisir la pièce d'origine c'est rassurer vous, ou le professionnel qui montera le kit sur la bonne qualité et la bonne compatibilité des pièces.
Remarque importante :
Par expérience : quand tout est monté avec une pièce adaptable, et que l'on cherche après un bruit lors de l'essai, on remet en général en cause les butées adaptables. Il faut alors tout re-démonter pour essayer les butées d'origine.
13. Origine / chronologie du projet :
Origine du projet : remédier aux lacunes de la suspension Volkswagen d'origine
En 2019 j'essaie les différents kits rehausse du marché sur le Volkswagen California et Transporteur 4Motion , afin de trouver ce qui me convient pour un usage randonnée / raid dans un but non commercial.
Lors des essais, on remarque vite un véhicule très particulier au niveau suspension par sa conception structurelle et son poids.
Il faut se rendre à l'évidence, la suspension d’origine du VW California et VW T5/T6 en général est tout simplement une honte vis à vis du prix du véhicule, et tout simplement pas adaptée à l'usage tout-terrain, ni à l'usage routier.
Le but n'étant pas d'en faire un 4X4, mais d'optimiser le potentiel de ce véhicule afin de pouvoir améliorer la tenue de route, sortir du goudron pour trouver un endroit de bivouac.
Pourquoi ne pas envisager d'emmener ce petit poids-lourd à travers des pistes défoncées dans un esprit randonnée, et commencer à imaginer ce véhicule en raid ?
Les deux Volkswagen T5 California 4Motion et le VW T5 transporteur 4Motion de JHKoncept ont été soumis à de nombreux tests et de nombreux essais avec des produits du marché afin de concevoir un kit performant à prix abordable, et le plus fiable possible, pour l'usage en raid et rando.
Mais ce niveau n'était pas encore atteint, et plusieurs choses existantes sur le marché me déplaisent fortement. Je remarque des ressorts trop durs à l'avant combiné à des amortisseurs plutôt passifs et inadaptés au ressort, ou pire encore des amortisseurs dimensions origine (combinés à une réhausse).
L'idée principale était en premier temps de supprimer l'effet de cognement que l'on entend déjà lors du passage d’un dos d'âne, lorsque la suspension avant se détend (lors du ¨rebond" de la suspension), ainsi préserver aussi les coupelles de suspension.
L’idée suivante était de concevoir un kit suspension ressort/amortisseur équilibré, qui élimine le roulis trop important des T5/T6.
Ensuite un amortisseur, polyvalent, et agréable sur route.
En 2020, Je réfléchis sur l'étude d'un amortisseur polyvalent plus long, plus résistant en détente et ajustable, sur lequel on adapte un ressort renforcé et un kit d'adaptation qui permet d'ajuster techniquement la suspension au véhicule.
C'est le début de la collaboration entre JHKoncept et KONI pour la partie technique, et DREAMTEAMCAR qui a permis de rendre ce projet possible.
En 2021 Je teste enfin le premier le nouveau prototype d'amortisseur KONI SPDTC avec des ressorts EIBACH, c'est un succès.
Enfin un amortisseur tout-terrain, aux dimensions adaptées à la réhausse, avec une FORCE DE DETENTE ADAPTEE AU RESSORT.
Un amortisseur qui apporte un meilleur comportement routier et une vraie polyvalence en tout-terrain.
La production est alors lancée sous la référence SPDTC pour une commercialisation en automne 2021.
De plus en plus, les produits en fin d'étude sont aussi validés par vous mêmes
Cela me permet de vous faire participer, et profiter aussi de votre expérience.
En 2022 ¨JHK¨ crée le premier amortisseur KONI pour la gamme VW T5/T6 PTAC 3.2T.
C'est le lancement de la première exclusivité JHK et la première référence qui termine par SPJHK
En 2023, avec le recul et l’expérience du SPDTC, la référence SPJHK se déploie sur 100% des modèles Volkswagen T5/T6.
JHK ne s'arrête pas là, et améliore encore la composition des kits rehausse.
En fin d'année 2023, la gamme d'amortisseurs SPJHK remplace désormais l'ancienne gamme SPDTC.
En 2024, c'est l'année des nouveautés.
Les kits JHK se démarquent aussi de plus en plus de la concurrence, avec un ressort AV plus souple combiné à un amortisseur plus réactif.
L'année commence avec arrivée du nouveau site internet.
JHK lance les kits EVO 2024, ils sont plus complets, + fiables, les kits sont plus nombreux.
Pour répondre aux besoins de la VANLIFE, les kits suspension KONI JHK plus nombreux deviennent personnalisés au client, mais aussi au véhicule, je prends en compte :
Le type (transporteur, california, kepler...).
Transmission (2RM / 4RM).
La motorisation.
Présence d'un équipement AR (SKEP, ou autre).
Présence de chargement sur le toit.
Présence d'un treuil AV.
Votre aménagement intérieur (ou vos projets d'aménagement).
Les nouveaux kits suspension d'adaptent ainsi aux moteurs plus légers, et aux versions 2 roues motrices.
La hauteur et la dureté est choisi en fonction de chaque demande, chaque utilisation, et orienté suivant les projets futurs de chacuns.
Courant 2024, présentation des KITS KONI/JHK EVO sur 5 salons VANLIFE et 4X4.
Suite à 6mois d'essais, (par vous également), je valide le nouveau ¨kit anti-roulis¨ afin d'optimiser d'avantage la stabilité arrière des véhicules chargés, mais aussi de préserver une stabilité pour les véhicules tractant souvent une remorque.
D'ici quelques mois, une grande nouveauté arrive, j'ai hâte de vous en parler mais je ne peux en dire plus pour l'instant.
Je remercie sincèrement Mehdi BEN MEFTAH (actuellement chez FRONT-RUNNER, pour l’élaboration du projet de base au niveau des amortisseurs Koni Volkswagen T5/T6 SPDTC.