KIT ADAPTATION REHAUSSE 2¨ WRANGLER JK

Mis à jour : il y a un jour

Je vous invite à consulter aussi mon article article en lien avec ce sujet : SANGLES ANTI-DEBATTEMENT WRANGLER JK


JHKoncept ne propose que des accessoires pour optimiser et fiabiliser les rehausses inférieures à 2,5¨.

Alors pourquoi pas aller au delà ? car au-delà, il faut rajouter d'autres accessoires coûteux qui diminueront fortement la fiabilité.

Vous l'avez compris, je mise plutôt sur l'optimisation des performances et de la fiabilité.


Une majorité de Jeepers n'exploitent par leur Wrangler JK à 100% de leurs capacités.

Pourtant une rehausse de 5-6cm sur votre Jeep Wrangler JK, suffira amplement et vous permettra de gravir des montagnes et rentrer à la maison sur 4 roues.


JHKoncept à crée un kit simple, efficace et économique afin d'optimiser la fiabilité du train avant, et la stabilité sur route ou en tout-terrain.

Ce kit est compatible avec tous les types de rehausse compris entre 2¨ et 2,5¨ il intègre le kit rehausse OFF-ROAD JHK.



KIT 2 PIECES ou KIT 3 PIECES :



Le kit 2 pièces comprend :

- 2 biellettes de barre stabilisatrice AV rallongées

- 1 kit de modification d'angle de chasse OME FK53


Le kit 3 pièces comprend :

- 2 rallonges de butées de suspension AV

- 2 biellettes de barre stabilisatrice AV rallongées

- 1 kit de modification d'angle de chasse OME FK53



  • RALLONGES DE BUTÉES DE SUSPENSION

Votre véhicule étant rehaussé, il est logique de rallonger également les butées de pont, mais cela n'est pas obligatoire jusqu'à 33¨ de diamètre, mais surtout important lors de la pause d'élargisseurs de voie ou à partir de 12,5¨ de largeur.

On entent dire que lors du tassement de la suspension, les tampons viendront s'écraser théoriquement avant le blocage mécanique du ressort.

Mais dans notre configuration 2 ou 2,5¨ ce n'est pas le cas car d'autres éléments toucheront avant la butée du ressort.

Dans la configuration 2 ou 2,5¨, l'utilité des tampons sera d'éviter :

  • Un cognement dans les garde-boue pour les pneus AV a partir de 12,5¨ de largeur (mais attention à l'arrière qui va toucher également).

  • Un cognement sur les bords de garde-boue AV pour les 33¨ équipés d'élargisseurs de voie (roues braquées en croisement de pont, biellettes AV déconnectées.)

  • Le talonnement de certains amortisseurs trop longs en butée de compression, (voir : DIMENSION DES AMORTISSEURS JEEP WRANGLER JK)

Mais aussi, le choix de tampons plus longs, en remplacement de ceux d'origine, permettent un meilleur amorti grâce à un caoutchouc à compression plus progressive,


Le montage est facile, de la graisse est fournie, il vous faudra forcer un peu pour faire rentrer le tampon à travers les spires du ressort.



  • BIELLETTES DE BARRE STABILISATRICE RALLONGÉES

Dans le même sujet, vous pouvez consulter également l'article DIMENSION DES AMORTISSEURS JEEP WRANGLER JK


Le montage de biellettes rallongées sert à retrouver la stabilité proche de l'origine en adaptant le positionnement de la barre stabilisatrice en fonction de la rehausse.


Mais pas seulement : sans ce kit, vous risquez un arrachement des fixations des biellettes de la barre stabilisatrice sur le pont .

Pour comprendre la problématique, il faut savoir une chose importante : lors de la détente maxi de la suspension avant, les biellettes de barre stabilisatrice ne doivent pas rentrer en contrainte, voire retenir le pont. Il s'agit bien entendu du rôle des amortisseurs (ou les sangles anti-débattement si équipé).


Les amortisseurs adaptés au kit réhausse +5cm étant théoriquement plus longs de 5cm (je précise bien théoriquement), on se retrouve alors avec des biellettes de barre stabilisatrice AV d'origine devenues trop courtes.

Cette retenue brutale en usage raid provoquera un arrachement de la fixation de la biellette sur le pont, et évidement une limitation des débattements de suspension AV.


De plus, en position de détente maxi, l'angle entre les biellettes et la barre stabilisatrice doit impérativement être inférieur à 180°, sinon la biellette une fois alignée à la barre stabilisatrice risquerait de bloquer lors du mouvement inverse :


Longueur biellette origine:


Longueur biellette rallongée du kit adaptation JHKoncept:


Avant le montage, bien lire le chapitre RECOMMANDATIONS en bas de cette page.



  • KIT ANGLE DE CHASSE 2° OME FK53

L'angle de chasse permet une meilleure stabilité du train AV, et provoque le retour de volant en position droite.

Pour comprendre plus facilement, pensez à la fourche du vélo qui place la roue légèrement en avant, vous permettant de faire du vélo sans tenir le guidon.

Imaginez aussi la roue de caddie placée en avant, pour éviter que celle-ci tourne sur elle même.


En cas de rehausse, l'angle de chasse de votre Wrangler JK devient insuffisant.


Ce kit OME FK53 est simple et économique, modifie l'inclinaison du pont avant dans le but d'augmenter l'angle de chasse de 2°.


Sachant que l'angle de chasse d'origine du JK est assez faible, vous pourrez le laisser installé sur le véhicule, même en cas de remise à la hauteur d'origine.


Il s'agit d'arrondir légèrement la partie droite de l'orifice d'origine :



RECOMMANDATIONS :

  • Ce kit OME FK53 ne sera pas suffisant pour des rehausses supérieures à 7cm, pour cela vous devrez poser des tirants de pont réglables. Dans ce cas je peux vous fournir uniquement les tampons ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice, qui s’adaptent jusqu’a 4" de rehausse.

  • La modification de l'angle de chasse reste non obligatoire jusqu'à 2¨ de rehausse, mais fortement recommandée, pour optimiser la stabilité du train AV. Au de la de 2,5¨de rehausse, il faudra opter pour un lot de tirants de pont réglables.

  • Une légère découpe est préférable sur certains modèles de JK phase 1, il s'agira de meuler le métal de 1mm, ne vous inquiétez pas cela ne changera rien de la solidité de la coupelle de ressort. Voir photo. ci-dessous :


Pour l'acheter cliquez ici !


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