KITS ADAPTATION REHAUSSE 2¨ WRANGLER JK

Ces kits adaptation sont conçus afin d'adapter le WRANGLER JK à tous les types de rehausse comprises entre 2¨ et 2,5¨.

Il est inclus dans le nouveau kit OFF ROAD JHK.


1 - Présentation des kits

2 - Tampons progressifs rallongés

3 - Biellettes de barre stabilisatrice rallongées

4 - Kit angle de chasse 2° OME FK53

5 - Kit relocalisation durites de freins OME FK46


Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.

PRESENTATION DES KITS :


LE KIT 4 PIÈCES :

- 2 tampons progressifs rallongés de suspension AV

- 2 biellettes de barre stabilisatrice AV rallongées

- 1 kit de modification d'angle de chasse OME FK53

- 1 kit de relocalisation des durites de frein AV et AR OME FK46

Pour acheter le kit cliquez : ici


LE KIT 3 PIÈCES :

- 2 tampons progressifs rallongés de suspension AV

- 2 biellettes de barre stabilisatrice AV rallongées

- 1 kit de modification d'angle de chasse OME FK53

Pour acheter le kit cliquez : ici


LE KIT 2 PIÈCES :

- 2 biellettes de barre stabilisatrice AV rallongées

- 1 kit de modification d'angle de chasse OME FK53

Pour acheter le kit cliquez : ici


TAMPONS PROGRESSIFS RALLONGÉS

Votre véhicule étant rehaussé, il est logique de rallonger également les butées de pont, mais cela n'est pas obligatoire jusqu'à 33¨ de diamètre.

On entend dire que lors du tassement de la suspension, les tampons viendront s'écraser théoriquement avant le blocage mécanique du ressort, mais dans notre configuration 2 ou 2,5¨ ce ne sera pas le cas car d'autres éléments cogneront avant la butée mécanique du ressort.


Dans la configuration 2 ou 2,5¨, l'utilité des tampons sera d'éviter :

  • Un cognement dans les garde-boue pour les pneus AV a partir de 34¨ de diamètre et 12,5¨ de largeur (mais attention à l'arrière qui va toucher également lors de certains croisement de ponts).

  • Le talonnement de certains amortisseurs trop longs en butée de compression.

Mais aussi, le choix de tampons plus longs, en remplacement de ceux d'origine, permettent un meilleur amorti grâce à un caoutchouc à compression plus progressive.


Le montage est facile, de la graisse est fournie, il vous faudra forcer légèrement pour faire glisser le tampon à travers les spires du ressort et venir se loger au même emplacement que ceux d'origine.

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BIELLETTES DE BARRE STABILISATRICE RALLONGÉES

Le montage de biellettes rallongées sert à retrouver la stabilité proche de l'origine en adaptant le positionnement de la barre stabilisatrice en fonction de la rehausse.


Mais pas seulement : sans ce kit, vous risquez un arrachement des fixations des biellettes de la barre stabilisatrice sur le pont .

Pour comprendre la problématique, il faut savoir une chose importante : lors de la détente maxi de la suspension avant, les biellettes de barre stabilisatrice ne doivent pas rentrer en contrainte, voire retenir le pont. Il s'agit bien entendu du rôle des amortisseurs (ou de préférence les sangles anti-débattement si équipé).

+ d'infos ici : SANGLES ANTI-DEBATTEMENT WRANGLER JK


Les amortisseurs adaptés au kit réhausse +5cm étant théoriquement plus longs de 5cm (je précise bien théoriquement), on se retrouve alors avec des biellettes de barre stabilisatrice AV d'origine devenues trop courtes.

Cette retenue brutale en usage raid provoquera un arrachement de la fixation de la biellette sur le pont, et évidemment une limitation des débattements de suspension AV.


De plus, en position de détente maxi, l'angle entre les biellettes et la barre stabilisatrice doit impérativement être inférieur à 180°, sinon la biellette une fois alignée à la barre stabilisatrice risquerait de bloquer lors du mouvement inverse :


Longueur biellette origine:


Longueur biellette rallongée du kit adaptation JHKoncept:


Avant le montage, bien lire le chapitre RECOMMANDATIONS en bas de cette page.

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KIT ANGLE DE CHASSE 2° OME FK53 WRANGLER JK

L'angle de chasse permet une meilleure stabilité du train AV, et provoque le retour de volant en position droite.

Pour comprendre plus facilement, pensez à la fourche du vélo qui place la roue légèrement en avant, vous permettant de faire du vélo sans tenir le guidon.

Imaginez aussi la roue de caddie placée en avant, pour éviter que celle-ci tourne sur elle même.


En cas de rehausse, l'angle de chasse de votre Wrangler JK devient insuffisant.


Ce kit OME FK53 est simple et économique, modifie l'inclinaison du pont avant dans le but d'augmenter l'angle de chasse de 2°.


Sachant que l'angle de chasse d'origine du JK est assez faible, vous pourrez le laisser installé sur le véhicule, même en cas de remise à la hauteur d'origine.


Il s'agit d'arrondir légèrement la partie droite de l'orifice d'origine :



RECOMMANDATIONS :

  • La modification de l'angle de chasse reste non obligatoire jusqu'à 2¨ de rehausse, mais fortement recommandée, pour optimiser la stabilité du train AV.

  • Pour éviter que l'écrou de fixation de la biellette touche la coupelle en débattement maxi, une légère découpe est préférable sur certains JK. Il s'agira de meuler le métal de 1mm, ne vous inquiétez pas cela ne changera rien de la solidité de la coupelle de ressort. Voir photo ci-dessous :

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KIT RELOCALISATION DES DURITES DE FREINS FK46

Ce kit simple et efficace vous évitera de devoir remplacer les flexibles de freins lors de rehausses à partir de 10cm de rehausse, mais est indispensable pour TOUS LES KITS DE REHAUSSE OFF ROAD JHK.

Le principe est simple, il s'agit de remplacer les pattes de fixations d'origine par des pattes plus longues :

Ne fonctionne pas pour quelques modèles dont le flexible de frein AV d'origine est flottant (il n'est pas fixé sur une petite plaque à la base du ressort, et ne passe pas au même endroit), par exemple JK sport 2007, la seule alternative sera de remplacer par des flexibles rallongés, ou alors par des flexibles d'origine WRANGLER JK Rubicon.

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FRISE NOIR ET BLANC.jpg

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