top of page

Les Jantes Goss VW T5/T6

JHKoncept a testé pour vous la jante GOSS Triangular et Daytona.

Une jante solide, de bon rapport qualité/prix qui va donner un look plus baroudeur, et surtout vous permettre de passer sur une largeur 7¨ ou 8¨ au lieu de la monte d'origine en 6,5¨

Cette taille est adaptée aux dimensions telles que celles décrites dans le grand article TAILLE DES PNEUMATIQUES VOLKSWAGEN T5/T6, ainsi que l'article CHOIX DE PNEUMATIQUES VOLKSWAGEN T5/T6




RAPPEL SUR LE DEPORT :

Pour simplifier :

Le déport est la distance (en millimètres) entre le milieu de votre jante et la surface d'appui pour la fixation.

Plus on élargit la voie, plus le déport devient négatif.

Le déport permet de pouvoir garder un angle de braquage correct avec des pneus plus larges, et compenser un centre de gravité plus haut suite à une rehausse.

Dans certains cas elles sont aussi utilisées afin de passer des chaines à neige dans les passages de roue.


Note :

Je recommande d'équiper la roue de secours du même déport, car même si la pose est temporaire en cas de crevaison, vous aurez une différence visuelle ; la roue de secours d'origine sera plus "rentrée vers l'intérieur".

Le déport 7¨ est homologué sur T5, mais pas le mélange 6,5 et 7¨ sur le même essieux.


Je précise que TOUTES les jantes GOSS sont à déport (allant de 20 pour la DAYTONA à 28 pour la TRIANGULAR 16¨)



Sur le Volkswagen T5/T6, vous avez le choix entre le jante 16¨ déport 28 ou 17¨ déport 25, ainsi les pneus se situent à ras des ailes, et permet de recuperer un visuel homogène avec la ligne du véhicule.

Equipées en monte 235, les roues arrières passeront avec la porte latérale

Le déport de la jante permettra d'augmenter légèrement la largeur de la voie, cela apportera un léger avantage en stabilité suite à une rehausse.


ENTRAXE T5 : 5X120

CENTRE MOYEUX T5 : 65,1

DEPORT : 28 OU 25

DIAMETRE :16 OU 17¨

LARGEUR : 7¨

POIDS : 13,8 KG EN 16¨ / 16 KG EN 17¨

  • La différence entre les deux déports 25 et 28 est invisible à l'oeil

  • L'effort supplémentaire sur les roulements est mesuré.





Une imitation BEADLOCK, (la jante BEADLOCK comprend un cerclage qui fixe le talon du pneu, afin d'éviter de déjanter).


  • Très solide, l’indice de charge est supérieur que toutes les autres gammes car cette jante est compatible sur les AMAROCK.

  • La valve coudée en métal est fournie.

  • Il faudra cette fois modifier l'emplacement de la roue de secours. (même en 225 de largeur)

  • Les nouveau modèles sont uniquement avec le cerclage gris anthracite :



ENTRAXE T5 : 5X120

CENTRE MOYEUX T5 : 65,1

DEPORT : 20

DIAMETRE :17¨

LARGEUR : 8¨

POIDS : 19,7 KG


PRECAUTIONS / MISES EN GARDE
  • Attention cette jante est de taille 8¨, pour une taille à partir de 225 de largeur.

  • Attention cette jante n'est pas compatible avec les valves électroniques.

  • Comme la plupart des BEADLOCK, l'eau ou la saleté à tendance à stagner dans le bord de la jante.

  • Sur le California, le déport de cette jante bloque la porte ouvrante à cause l'épaisseur de la garniture de la porte (présence de la table).

  • Compatible avec le Kepler, (d'origine l'espace entre la roue et la garniture de la porte est 5cm). Voici l'exemple d'un KEPLER 2023, équipé en 225/65R17 GENERAL GRABBER AT3 :





Pour acheter la jante GOSS DAYTONA pour VOLKSWAGEN T5/T6 cliquez : ici !


CACHES MOYEUX :

Attention vous n’aurez pas la possibilité d’adapter les mêmes caches que ceux d’origine.


Note : si vous voyez circuler des véhicules avec jantes GOSS avec les caches d'origine, sachez que ce n'est pas conforme car ils se fixent uniquement sur les vis d'origine, incompatibles avec les jantes GOSS.


Même si j’affiche des packs complets vous n’êtes pas obligés de commander les caches moyeux. Il suffit de le préciser lors de la commande.

J’ai essayé de nombreux caches Volkswagen, pour trouver un modèle plutôt sympa (et plus élégant à mon goût.)


Vous pouvez trouver des modèles de très bonne qualité avec l'insigne VW en relief en cliquant ici !


VIS GOSS :


Spécifiques ! 14X150 CONE 60°


NOUVEAU ! Les vis sont maintenant disponibles également de couleur noire !

GOSS spécifie d’appliquer un couple de serrage identique à celui d’origine.

(l'emprunte de la tête de vis passe de 19mm à 17mm) :


Pour acheter les vis Noires ou Chromées cliquez : ici !


PRECAUTIONS / MISES EN GARDE
  • Emprunte avec clé de 17 au lieu de 19.

  • Que votre montage d’origine soit alu ou acier, vous ne pouvez pas réutiliser les vis d'origine, la surface d'appui est différente.

  • La matière plastique des caches moyeux est de qualité médiocre, et les deux vis BTR noires rouillent très vite. Si vous détestez la rouille, je vous conseille de monter des vis inox, ou alors les vernir.

  • vous ne pourrez pas réutiliser les caches moyeux des jantes toles d’origine.

  • Le déport étant différent au déport d'origine, n'oubliez pas de remplacer également la jante de la roue de secours

  • Pour le tout-terrain préférez la monte de pneus en 16¨, pour un meilleur amorti, une meilleure protection de la jante et un possibilité de dégonfler d'avantage.

  • Couple de serrage identique à l’origine.

  • Je vous invite vivement à consulter mon article : TAILLE DES PNEUMATIQUES VOLKSWAGEN T5




DIMENSIONS DE PNEUS COURAMMENT MONTEES SUR LES JANTES GOSS

Dimensions des pneus adaptées pour jantes 6,5x16 (origine)

  • 215/65 R16


Dimensions des pneus montées les plus couramment sur jantes triangular 7x16

  • 215/70 R16

  • 225/70 R16

  • 235/70 R16

  • 245/70 R16

Dimensions des pneus adaptées pour jantes triangular 7x17

  • 215/65 R17

  • 225/65 R17

  • 235/65 R17

  • 245/65 R17


Dimensions des pneus adaptées pour jantes DAYTONA 8x17

  • 225/65 R17

  • 235/65 R17

  • 245/65 R17



Ci-dessous l'exemple avec un kit réhausse KONI/JHK en 235/70R16


Comentarios


La boutique JHKoncept

JHKoncept

Accessoires 4X4 & VAN

Testés & approuvés

Livraison rapide

bottom of page