FRISE NOIR ET BLANC.jpg

descriptions
&
tests jhk

Les Amortisseurs Koni SPDTC pour VW T5 / T6 Spécifiques Réhausse





Enfin un amortisseur avec les dimensions adaptées à la réhausse, avec une FORCE DE DETENTE ADAPTEE AU RESSORT.

Le but n’étant pas de vendre du rêve avec un amortisseur parfait, cela n’existe pas, mais ce modèle est fabriqué sur une bonne logique et a fait ses preuves à mes côtés depuis 6 mois d’essais avec les prototypes.


Afin de bien comprendre le sujet, il est important de savoir quel type de suspension est monté sur nos Volkswagen T5/T6 :


La suspension avant du Volkswagen T5/T6 Multivan, Caravelle, transporteur, California... est de type Mac-Pherson à l'avant et suspension indépendante à l'arrière.

La suspension AV Mac-Pherson est un combiné ressort / amortisseur :



Koni heavy track

Sur la suspension arrière, le montage est plus facile car les ressorts sont séparés des amortisseurs :


amortisseur off road tout terrain

L‘AMORTISSEUR KONI SPDTC est fabriqué avec des dimensions spécifiques pour s'adapter à une rehausse de 0 à 4cm, le tarage est également modifié par rapport a son petit frère le HEAVY-TRACK.


PARTICULARITES DE L’AMORTISSEUR KONI SPDTC VW T5/T6

  • Sans soupape FSD*

  • Dimension compatible avec hauteur d'origine, jusqu'à une rehausse de 4cm (voir l'article DIMENSION DES AMORTISSEURS T5-T6)

  • Des débattements de suspension augmentées de 2cm à l'avant et 2,5 et à l'arrière.

  • Un tarage de base augmenté de +30% par rapport à la base Heavy track et FSD, ajustable jusqu'à +50% (voir le chapitre réglage de l'amortisseur).