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Ski / Blindages de Protection N4 Off Road VW T5 / T6





Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.



1 / SKI DE PROTECTION MOTEUR / BOITE DE VITESSES N4 OFFROAD

La protection d'origine en plastique est très fragile, et le carter moteur très exposé particulièrement sur les vans Volkswagen T5/T6.


Même sur une piste ou un chemin forestier, Il suffit d'un cailloux mal placé, souvent caché par la végétation, un écrasement de la suspension AV provoqué par le rebond du train AR pour que le choc soit destructeur.

Le ski ou sabot de protection AV aide aussi à la progression en glissant sur le sable ou la neige au lieu d’accrocher.


Le carter moteur est en première ligne, et le poids élevé du van provoque un pompage de la suspension avant. Le risque d’accrochage est alors augmenté lors du tassement de la suspension avant.


La photo parle d'elle même, avec cet exemple sur un Volkswagen California T5 2,5l, on remarque très vite la vulnérabilité du carter huile moteur avec en plus le bouchon de vidange en premier plan :

Face à de tels risques, la pose d'un blindage est indispensable, il constitue la première étape d'une préparation vers le off-road.JHKoncept a choisi et testé pour vous le ski de protection aluminium 6mm pour moteur et boîte de vitesses pour Volkswagen T5/T6 de la marque française N4 OFF-ROAD.


Vous pouvez acheter ce produit sur notre boutique :

Boutique accessoires van VW


DESCRIPTION :

Ski de protection en aluminium qui protège toute la partie avant jusqu’à l’arrière du berceau.

Pour VAN T5/T6 2 Motion ou 4 Motion

Epaisseur : 6 mm.

Poids : 21 kg

Dimensions : 960x1550 mm.


AVANTAGES

Protège l'avant du pare-chocs et donne un look plus baroudeur.

Esthétique, embellit la partie inférieure du pare -chocs.

Comme tous les blindages N4, les vis sont à têtes coniques et ne dépassent pas, un avantage esthétique mais également évite d'être accroché et devenir impossibles à dévisser.

Le ski est replié sur la partie arrière pour ne pas accrocher en marche arrière.

Les trous de vidange pour moteur 2,5l et 2,0 sont percés pour permettre la vidange. L’orifice de vidange de boîte de vitesses est bien placé, mais impose tout de même la dépose du ski pour le remplissage.

Une plaque de protection latérale est désormais conçue pour le côté distribution, afin de combler le trou manquant, initialement obturé par le cache d'origine.

Inoxydable.


INCONVENIENTS

  • Le poids ... (21kg), évidemment vu la longueur ...

  • Ne s'ajoute pas par dessus le cache d'origine.


RECOMMANDATIONS

  • Graissage des vis et serrage modéré, la surface conique rend le desserrage difficile avec le temps, et l'empreinte BTR femelle est fragile et craint la clé à chocs.

  • Méfiez-vous lorsque vous confiez votre véhicule à l'entretien, en général vous ne retrouverez plus le ski comme avant. (absence des entretoises, empruntes BTR abimées, mauvais serrage et j'en passe...)

  • Sur les versions 2,5l la plaque côté distribution va venir user la durite en plastique, pensez à la plier légèrement :



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2 / SKI DE PROTECTION RÉSERVOIR N4 OFFROAD :

Voyager en Van T5/56 peut parfois vous emmener vers de grands espaces, de longues étapes off road, et vous donner l'envie de quitter le bitume pour s'isoler ou dormir, face à la vue parfaite... En bref, vers la vie quotidienne du baroudeur.


Hélas, vous serez souvent confrontés à un problème de garde au sol, même avec une suspension rehaussée. De plus, la matière en plastique du réservoir est particulièrement fragile et fortement exposée, au milieu de l'angle ventral du véhicule.

Face à de tels risques, la pose d'un blindage est indispensable, il constitue la première étape d'une préparation vers le off-road.


JHKoncept a choisi et testé pour vous le ski de protection de réservoir de la marque française N4 OFFROAD.



DESCRIPTION

Les pattes de fixation du ski N4 OFFROAD sont fixées par les mêmes vis qui fixent les sangles de retenue du réservoir.

Poids : 11,2 kg

Epaisseur : 5 mm

Une légère découpe de plastique est nécessaire au niveau de la fixation avant gauche (côté conducteur). Pour monter ce blindage proprement, il vous faudra compter environ 1heure avec un pont élévateur.



AVANTAGES

Le faible poids, un avantage pour compenser le poids du blindage avant, le blindage réservoir n'est que de 5mm.

Diminue de très peu la garde au sol, car le ski est collé contre le réservoir.

Aucun perçage n'est requis.

Inoxydable.



PRECAUTIONS / MISE EN GARDE

Soyons réalistes, face aux 2,5t du van bien lancé, comme tout autre blindage, l'obstacle endommagera les pattes métalliques qui maintiennent le ski, et les 5mm d'épaisseur se déformeront face poids du véhicule.


Mais relativisons, rappelons que le réservoir plastique est fragile et très vulnérable, donc le ski de protection réservoir N4 OFFROAD reste une protection indispensable, pour une utilisation en tout-terrain (la conception d'un ski indescriptible pèserait un poids inacceptable, et coûterait un prix indécent).


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3 / SKI DE PROTECTION PONT ARRIÈRE N4 OFFROAD

Le corps en aluminium du différentiel AR du Volkswagen T5 et T6 4Motion est particulièrement exposé et fragile.

Même sur une piste ou un petit chemin forestier, Il suffit d'un cailloux mal placé, souvent caché par la végétation.


Sur le Volkswagen T5/T6, le choc survient également lors du transfert de masse vers l'arrière, lors d'un rebond du train AV.

Il se produit un tassement de la suspension AR, qui provoque une diminution soudaine de la garde au sol, le carter en aluminium assume alors tout le poids lors de l'impact.

Face à de tels risques, la pose d'un blindage très solide est indispensable, il constitue la première étape d'une préparation vers le off-road.

Le ski ou sabot de protection de pont arrière N4 OFFROAD aide aussi à la progression en glissant sur le sable ou la neige au lieu d’accrocher.


JHKoncept a choisi et testé pour vous le blindage de différentiel AR de la marque française N4 OFFROAD.



DESCRIPTION

Poids : 5,2 kg

Epaisseur : 6 mm


AVANTAGES

  • Compatible avec les kits réhausse SEIKEL HD, et les kits KONI/JHKoncept (compatible avec les cales de réalignement de la transmission AR)

  • Aucun perçage n'est requis.

  • Inoxydable.

  • Les fixations sont solides et résistent au poids du véhicule, le ski de pont arrière N4 OFFROAD permet le levage au cric des deux roues à la fois.

  • Seulement 1cm d’abaissement de la garde au sol.

  • Après quelques petites motifs, il fait partie des plus solides du marché.



PRECAUTIONS / CONSEILS

Pour le raid en pays chaud, le sous-gonflage + sable ou pistes sablonneuse à température élevée, font monter en température le pont AR.

Le ski de protection est placé contre le carter du pont, surtout avec la présence du kit rabaissement de pont 4 Motion de chez SEIKEL et JHKoncept.

Afin de supprimer les vibrations, garder une marge de 0,5 à 1cm de sécurité en cas de choc, et permettre un meilleur refroidissement, je conseille la pose de petites cales entre la traverse et le ski :


Et / ou pour améliorer le refroidissement, percer des petits trous, sans dépasser le diamètre de 1cm afin de ne pas trop diminuer la solidité.


Note : Cette petite modification aidera à passer une roue de secours en 235/70R 16, ou 235/65R17 :


Si vous aussi, vous êtes du genre à dégainer la disqueuse facilement, vous pouvez effectuer une découpe pour faciliter le passage du câble de frein à main ARG, au lieu de devoir poser un rilsan assez long, sinon celui-ci va rapidement se couper contre le ski :


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