KIT REHAUSSE OFF-ROAD 2,3¨ WRANGLER JK

Du JHKoncept avec du 100% Australien (PEDDERS/OME)

Un kit entre 2¨ et 2,5¨ aux performances élevées, pour une stabilité et une fiabilité au rendez-vous.


Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.


1 - Description

2 - Pourquoi pas + de hauteur ?

3 - La composition du kit

4 - Les détails techniques

5 - Le détail des mesures



DESCRIPTION :

  • Un ensemble équilibré : une réhausse entre 2 et 2,5¨, des amortisseurs AV+8cm/AR +4,5cm*, avec un kit adaptation réhausse étudié, testé et validé.

  • Les amortisseurs OME travaillent sur la bonne hauteur, ne talonnent pas en butée de détente.

  • Pas besoin de doubles croisillons, la hauteur de la rehausse rentre dans la tolérance des angles des croisillons d'arbres de transmission (particulièrement celui en sortie BT pour le pont AV qui est le plus sollicité sur le JK).

  • Des capacités en franchissement exceptionnelles pour un kit rehausse +6cm.

  • Une bonne alternative pour éviter le palier de réhausse supérieur.

  • Des performances élevées pour une stabilité et une fiabilité optimisée.

  • Je sélectionnerai pour vous le tarage du ressort suivant votre utilisation (charge normale, HD ou même HDD pour JKU qui correspondra plutôt à +2,5").

  • Une hauteur variable entre 5 et 6,5cm grâce à des cales 1 cm amovibles pour le kit OME mais aussi suivant le choix des ressorts HD, suivant votre préférence (pouvant atteindre +6,5cm à l'arrière, idéal pour le raid).

  • Une variante RAID avec 2 sangles anti-débattement.

  • Des délais de livraison raisonnables.

  • Un kit parfaitement adapté au 33", la taille optimale sur le rapport performances / fiabilité (les dimensions utilisés par JHKoncept sont 285/70R17, 285/75R16, 255/85R16, 255/80R17).

  • Une alternative aux kits 2" classiques composés d’amortisseurs courts**

  • Un très bon rapport qualité/prix avec de la disponibilité***

  • Je propose une offre avec amortisseur de direction à prix d'achat, pour le choix d'un kit complet.

*Les dimensions des amortisseurs AR sont identiques aux amortisseurs des kits OME +2¨ (car la longueur suffisante.)


** Beaucoup de kits +2" utilisent des amortisseurs AV d'une longueur proche des dimensions d’origine, il suffit de comparer les dimensions, chose faite sur le lien :

DIMENSIONS DES AMORTISSEURS JK


***La marque FOX performance 2.0 réglable réf : 985-26-015 et 985-26-016 (1,5 à 3,5¨) utilise des dimensions à peu près similaires aux kits rehausse JHKoncept. Mais les kits existants sont d'une part inabordables, autant niveau prix que niveau disponibilités. L'idée était donc de mettre au point un kit intermédiaire modulable, performant en trial et endurant pour le raid.

POURQUOI PAS + DE HAUTEUR ?

Une majorité de Jeepers n'exploitent par leur JEEP WRANGLER JK à 100% de son potentiel.

Pourtant le bon équilibre du WRANGLER JK se situe autour d'une rehausse de +6 cm qui permettra de gravir de beaux obstacles, les grands débattements vous permettront de concurrencer sérieusement les grosses préparations.

Ce kit OFF-ROAD est une rehausse située entre +5 et +6,5 cm (suivant la configuration choisie) optimisé pour le franchissement et le raid, dans le but de rechercher le bon rapport performances.


Pas besoin de doubles croisillons, tirants de ponts réglables, barre panhard rallongée... Le kit proposé est étudié pour offrir de grandes performances, sans avoir besoin d'effectuer de dépenses supplémentaires.


Toutes les photos ci-dessous ont été faites avec les barres stabilisatrices déconnectées, pour une meilleure précision dans les mesures, mais surtout pour pouvoir s'adapter à la gamme WRANGLER JK RUBICON, avec barre stabilisatrice déconnectable.



LA COMPOSITION DU KIT OFF ROAD WRANGLER JK

Rappel : 1¨= 2,54cm

Tout d'abord, afin de rappeler quelques points importants sur la rehausse, je vous invite à consulter les articles :

KIT ADAPTATION REHAUSSE 2"

LE CHOIX DES AMORTISSEURS WRANGLER JK

LES RESSORTS DE REHAUSSE WRANGLER JK



Le KIT OFF ROAD JHK est constitué de :

  • 2 AMORTISSEURS AV DE LONGUEUR SPECIFIQUE

  • 2 AMORTISSEURS AR DE LONGUEUR CLASSIQUE OME +2¨

  • 4 RESSORTS PEDDERS ou OME

  • 4 CALES SUPPLEMENTAIRES DE 1 CM POUR LE KIT 100%OME

  • 2 BIELLETTES BARRE STABILISATRICES RALONGÉES

  • 1 KIT CORRECTION ANGLE DE CHASSE

  • 2 TAMPONS DE SUSPENSION AV PROGRESSIFS RALONGÉS

  • 1 KIT DE RELOCALISATION DURITES DE FREINS.

Le KIT OFF-ROAD RAID JHK est constitué de :

  • 2 AMORTISSEURS AV DE LONGUEUR SPECIFIQUE

  • 2 AMORTISSEURS AR DE LONGUEUR CLASSIQUE OME 2¨

  • 4 RESSORTS PEDDERS ou OME

  • 4 CALES 1 CM POUR LE KIT 100%OME

  • 2 BIELLETTES BARRE STABILISATRICES RALONGÉES

  • 1 KIT CORRECTION ANGLE DE CHASSE

  • 2 TAMPONS DE SUSPENSION AV PROGRESSIFS RALONGÉS

  • 1 KIT DE RELOCALISATION DURITES DE FREINS

  • 2 SANGLES ANTI-DEBATTEMENT AJUSTABLES N4 OFF-ROAD.


LES DÉTAILS TECHNIQUES DU KIT REHAUSSE WRANGLER JK :


Il s'agit en fait d'un kit rehausse +6cm (2,3 ¨) à longs débattements pour WRANGLER JK.

J'ajoute à cet ensemble un kit d'adaptation rehausse expliqué en détail sur le lien ACCESSOIRES ADAPTATION REHAUSSE 2".


LE DETAIL DES MESURES :

Les mesures sont effectuées avec les barres stabilisatrices déconnectées.

  • COMPRESSION MAXI : PONT AV EN BUTÉE DE SUSPENSION :

Longueur de l'amortisseur origine JEEP en compression : 36,5cm

Longueur de l'amortisseur OME +2¨ en compression : 34,8cm

Longueur de l'amortisseur du Kit OME KIT JHK en compression : 38,2cm


Les butées de pont d'origine (de couleur jaune) sont écrasées, la marge restante de l'amortisseur est suffisante.

L'amortisseur ne talonne pas en butée de suspension.


  • COMPRESSION MAXI PONT AR EN BUTÉE DE SUSPENSION :

Longueur de l'amortisseur origine JEEP en compression : 37,5cm

Longueur de l'amortisseur OME +2¨ en compression : 36,8cm

Longueur de l'amortisseur du Kit OME KIT JHK en compression : 36,8cm


Les butées de pont d'origine (de couleur jaune) sont écrasées, la marge restante de l'amortisseur est suffisante.

L'amortisseur ne talonne pas en butée de suspension.


  • DÉTENTE MAXI AMORTISSEURS AVANT :

Le ressort est toujours tendu sur son siège, c'est juste limite, car l'on remarque que +2cm de détente en + serait de trop :


  • DÉTENTE MAXI AMORTISSEURS ARRIÈRE :

(mêmes résultat que le kit OME 2¨ classique)

Le ressort est toujours tendu sur son siège.

Le flexible de frein AR est légèrement tendu.

Le faisceau ABS est légèrement tendu.


  • LONGUEUR DES DEBATTEMENTS AV :

Roue décollée du sol avec taille pneus en 285/70R17 (33¨) : 36,5 cm


  • LES FLEXIBLES DE FREINS

Les longs débattements de ce kit OFFROAD rendent obligatoire la pose d'un kit de relocalisation des flexibles de freins OME FK46.

Le kit de relocalisation des flexibles de freins OME FK46 est compris dans le kit rehausse OFF-ROAD 2,3¨ WRANGLER JK, expliqué en détails ici : KIT ADAPTATION REHAUSSE 2".


  • LES BIELLETTES DE STABILISATRICE AVANT sont rallongées, L'ANGLE DE CHASSE est augmenté de 2°, LES BUTÉES DE SUSPENSION sont rallongées, provoquent un amorti plus progressif.

Tout est compris dans le KIT ADAPTATION JHK fourni et expliqué ici : KIT ADAPTATION REHAUSSE 2".


Pour acheter un kit OFF-ROAD, cliquez : ici !

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