KIT REHAUSSE SEIKEL HD VOLKSWAGEN T5/T6

Le géant SEIKEL est devenu incontournable dans le domaine de la préparation des véhicules VOLKSWAGEN utilitaires.

25 ans d'expérience avec une rigueur Allemande ont permis de sortir des divers équipements haut-gamme.

Interressé par cette notoriété, j'ai mis le KIT SEIKEL HD à un essai intensif 6 mois sur le poids lourd des T5 : Le California 4 motion 2.5 174ch.


Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.


Informations importantes sur la précision des mesures :

- Chaque mesure de kit rehausse est relevée après tassement de la suspension.

- Si les suspensions d'origine sont affaissées, le véhicule va retrouver sa hauteur d'origine + 3 cm, donc vous pouvez retrouver +5 voire +6 cm. En fait au final vous aurez récupéré la hauteur d'origine +3 cm.



REHAUSSE SEIKEL HD AVEC PNEUS ORIGINE 215/65R16

(photo essieu AV et AR), après 3 semaines de montage du kit suspension :

(Hauteur totale 2m03)


REHAUSSE SEIKEL AVEC PNEUS 235/70R16, après 3 semaines de montage du kit suspension :

Gain de hauteur supplémentaire de 3 cm grâce à l'augmentation du diamètre du pneu

(Hauteur totale 2 m06)


Essais après démontage de la barre stabilisatrice, (poids du véhicule estimé à 2,6T)

En croisements de pont max, on remarque que l'espace dans l'aile permettrai un diamètre de pneus encore supérieur à 235/70R16.



En compression maxi, la butée de suspension arrière n'est pas encore comprimée, et aucune sensation de talonnement n'a été ressentie pendant les essais dynamiques, un bon point également pour ce kit HD.


Pour info, Seikel à travaillé sur une bonne logique, un rallongement de la butée de suspension AR cohérent à la rehausse et permettant de passer à un diamètre de pneus supérieur.

Un kit de cales est étudié, interposé entre le différentiel AR et la caisse, afin de réaligner la transmission (photo1)

Un cale est interposée et la soudure de la fixation de l'amortisseur est excentrée afin de passer le diamètre de l'amortisseur plus gros, et éviter aussi qu'il soit en contact avec le soufflet de transmission.

Ca passe juste, mais ça passe...



REMARQUES

  • Une technologie FSD efficace que l'on ressent différente de la gamme KONI HEAVY TRACK, le FSD est très bien adapté au confort routier (le FSD est une adaptation automatique de la dureté de l'amortisseur régulée par une valve mécanique située dans l'amortisseur).

  • Des ressorts HD parfaitement adaptés au California, supportent parfaitement une charge constante au quotidien.

  • Des amortisseurs arrières d'une longueur idéale (voir mon article sur les dimensions des amortisseurs T5). Ce kit permet de plus grands débattements à l'arrière et une bonne cohérence entre la longueur d'amortisseur et la rehausse du ressort de l'essieu AR.

  • Une butée de suspension AR adaptée (rallongement de la butée)

  • Une notice de montage bien complète et bien expliquée.

  • Une garantie constructeur préservée.

  • Une homologation TUV.

  • Montage sur T5/T6, votre numéro de châssis sera étudié afin de vous fournir le kit adapté, suivant les différents modèles de jambe de force.

  • Un accueil et un service irréprochable de SIFA 4X4

  • Un atelier de montage sur place

  • SEIKEL FRANCE vous délivrera un certificat d'homologation TUV.



PRECAUTIONS / MISES EN GARDE

  • Usage routier et pistes roulantes.

  • Comme tout kit suspension, la hauteur se stabilise au bout de quelques mois. Sur California la hauteur est descendue de 1cm après 1 semaine, puis 2 CM après 4mois, pour finaliser sur une rehausse entre +2 et +3cm sachant que le California est lourd constamment (+500KG environ)

  • Plusieurs variantes existent, une vérification du numéro de chassis auprès de Seikel est nécessaire afin de déterminer la référence exacte du kit.

  • Un montage par un professionnel sera obligatoire afin de préserver la garantie constructeur, (Seikel est également centre de montage)

  • La pose d'un kit de réhausse peux réduire la durée de vie des cardans.


Note :

Même sans réhausse, attendez-vous à tout de même devoir remplacer les cardans AV, en général à partir de 150 000 kms.


IMPORTANT :

Toute demande de devis vers Seikel France (SIFA 4X4) procède automatiquement à une demande de confirmation en ALLEMAGNE suivant le numéro de châssis.

Vous pouvez me demander un devis, mais svp évitez de doubler la demande vers SIFA 4X4, cela évitera de leur faire travailler pour rien. Le prix restera le même que sur le site https://www.seikel-france.com, merci de votre compréhension.


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