LA SANGLE ANTI-DEBATTEMENT

Mis à jour : juin 28


Peu connue et souvent négligée, la sangle anti-débattement est un élément essentiel pour fiabiliser une préparation, prolonger la durée de vie des amortisseurs, préserver les organes mécaniques tels que les fixations d'amortisseurs (fragiles sur JK) et permettre d'ajuster une longueur de détente adéquate aux organes mécaniques environnants (barre stabilisatrice, ressort...). 



Une sangle correctement ajustée maintiendra le pont plutôt que l'amortisseur.

Ce n’est pas le rôle de l’amortisseur de subir la retenue du pont souvent de façon brutale, accentué par la force de détente des ressorts.




Le montage nécessite, pour chaque roue, de souder ou de visser une petite platine sur le châssis, et une autre sur un élément de suspension (tirant, corps de pont).



Note JHK :

Par expérience, et pour un réglage précis dans toutes les configurations, JHKoncept a choisi pour vous uniquement les sangles ajustables.

Contrairement à certaines idées reçues les sangles ajustables ne se dérèglent pas.





UTILISATION 

Rando / raid / trial



PRECAUTIONS 

Beaucoup de sangles sont mal réglées et ne servent à rien !

Réglage d’une sangle ajustable neuve : 1,5 cm avant la fin de course de l’amortisseur

Me contacter si vous avez besoin d'explications sur le montage.








Note JHK :

Je remarque que beaucoup ne se posent même pas la question sur l’utilité des sangles, mais sur piste, cet accessoire est indispensable pour la fiabilité de la suspension.

Il est dommage d’investir une somme conséquente dans des amortisseurs sans les protéger par des sangles.


Pour l'acheter, cliquer ici !

SUIVEZ-MOI SUR LES

RESEAUX SOCIAUX

  • Icône social Facebook
  • LinkedIn Social Icône