PARE CHOCS STYLE AEV

Mis à jour : juin 28

Un pare-chocs solide d'un design unique, on apprécie également la discrétion du treuil.

Une conception étudiée de manière à favoriser la compatibilité avec les air-bags.



MODELE "AEV" ET "STYLE AEV"

Pour clarifier les choses :

Je décris dans cet article le pare chocs le plus répandu que l'on nomme "STYLE AEV"

Il s’agit de la copie asiatique de l'original, à l’exception de quelques détails clairement expliqués sur cet article.


Le modèle original AEV est visuellement quasi identique que le modèle vendu de JHKoncept.

Pour le comparer il suffit d'enlever tous les petit défauts du modèle asiatique mais rajouter tout de même un certain prix encore gonflé par les frais de douanes entre les Etats-Unis et la France.

JHKoncept vous propose également le modèle original "Pare choc original Premium AEV".



Photo de gauche modèle STYLE AEV, photo de droite modèle ORIGINAL AEV :





  • Sur l'authentique AEV, un cordon de soudure est visible.

  • Sur le STYLE AEV, il s’agit d’une tôle emboutie, et l'épaisseur est diminuée de 1mm à 2mm suivant les endroits

  • Les têtes de vis extérieures sont différentes.

  • Su le modèle vendu par JHKoncept, l'arceau de calandre est identique.



Poids réel pesé : 45KG


Y COMPRIS

Plaque supérieure fournie en cas de montage sans treuil

Platine de treuil intégré.

Emplacement pour placer les antibrouillards d’origine ainsi que des feux LED.


AU DETAIL 

Tôle de protection inférieure type AEV.

JHKoncept vous propose un kit comprenant le pare-chocs + la tôle de protection : https://www.jh-koncept.fr/product-page/kitaev-pare-chocs-plaque-inferieure



UTILISATION 

Usage hors route de préférence, matériel non homologué par le constructeur.

Je ne le recommande pas spécialement pour le trial ni le franchissement.

Le faible poids est un avantage pour le raid, mais je doute de l'efficacité en cas de choc important. 



RECOMMANDATIONS, PRECAUTIONS ET MISES EN GARDE 

Prévoyez un peu de patience pour agrandir certains trous, car les ajustements percés au soleil levant ne tombent pas tous en face :-)

(Prévoyez jusqu'à 3h de plus pour le montage...).


Le traitement de base du pare chocs est mauvais, je recommande vivement une bonne dose d'antirouille et une peinture complète avant montage. Sur le modèle d'essai JHKoncept, la rouille est apparue au bout de 6 mois.

Je conseille la peinture Raptor


Sur les nouveaux modèles est riveté de chaque coté les plaques très peu esthétiques du fournisseur, je conseille vivement de les démonter avant d'appliquer le nouveau traitement.


Note JHK

Malgré son prix élevé, le pare-chocs original n'est pas non plus infaillible contre la rouille, je conseille également un solide traitement avant montage.





VERSION SANS BARRE DE CALANDRE

Modèle identique sans barre de calandre :

(Photo de l'authentique AEV)




PLAQUE INFERIEURE AEV

Plaque moulée avec des formes qui rendent le métal plus rigide.

Ne se monte que sur le pare-chocs STYLE AEV avec ou sans barre de calandre.

Epaisseur 4mm



Pour l'acheter, cliquez ici !

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