JHKoncept a testé pour vous la jante GOSS.
Une jante solide, de bon rapport qualité/prix qui va donner un look plus baroudeur.
La jante GOSS vous permet de passer sur un déport de 8¨ ou 9¨ de largeur, et permettre la monte de pneumatiques de taille supérieure.
GOSS à sorti une jante GOSS BEDLOCK, une jante dont le cerclage maintient le talon du pneu, afin de permettre de dégonfler d'avantage sans déjanter, à ne pas confondre avec la SREET-LOCK (Daytonna), qui est une fausse BEADLOCK, le cerclage n'est que décoration, elle est très vendue car correspond parfaitement à la tendance du marché actuel plutôt en recherche de LOOK.
Les jantes GOSS STREET-LOCK (Daytonna) sont homologuées pour la route mais en général les pneus choisis sur les JEEPS ne le sont pas, donc en réalité le résultat revient au même.
CARACTERISTIQUES GENERALES DES JANTES GOSS WRANGLER JK :
ENTRAXE JK : 5X127
CENTRE MOYEUX : 84
DEPORT : -44 / -10 / 0 / 6 / 10 / 20...
DIAMETRE 16¨ ou 17¨
LARGEUR 8¨ ou 9¨
POIDS : 17 à 21,8 KG
LE DEPORT
Le déport est la distance (en millimètres) entre le milieu de votre jante et la surface d'appui pour la fixation.
Plus on élargit la voie, plus le déport devient négatif.
Pour simplifier :
JEEP ORIGINE : déport positif
JEEP LARGE : déport négatif
Pneus origine JK : DEPORT POSITIF
Pneus 33 à 35¨ : DEPORT POSITIF se rapprochant de 0
Pneus +35¨ : DEPORT NEGATIF
Le déport permet l'adaptation de pneus plus larges, mais aussi de pouvoir garder un angle de braquage correct et compenser un centre de gravité plus haut.
LA LARGEUR de la jante 8 ou 9 pouces permet à la jante GOSS de s'adapter à une monte de pneus plus larges.
La largeur de jante en 8¨ est utilisée sur des tailles en 285
Optez pour le 9¨ à partir d'une monte en 315.
Par exemple en trial, l'angle de braquage est un atout du JK par rapport aux autres véhicules, un déport permet d'augmenter l'angle de braquage et par exemple, limiter les pénalités de marche arrière.
RECOMMANDATIONS ET MISE EN GARDE
Trop de déport réduit d'avantage la durée de vie des roulements déjà fragiles sur JK.
Les jantes GOSS BEDLOCK sont couramment utilisées mais il faut savoir qu'elles ne sont pas homologuées sur route. De toute façon les tailles de pneus en 9¨ne le seront pas non plus.
Les jantes GOSS STREETLOCK sont des imitations BEDLOCK, homologuées pour l'usage route.
Moyeux et écrous sont en supplément.
Citons comme exemple une configuration pour le raid avec jantes à déport d'origine JK équipé en 285/75 R16, ou 285/70 R17, amortisseurs bonbonnes séparées Fox 2.0 réglable ou BP51, vous rencontrerez les problèmes suivants :
Cognement dans la barre stabilisatrice sur partie avant.
Cognement sur tirants de ponts arrières de pont avant.
Cognement contre la bonbonne FOX que l'on ne peux mettre ailleurs.
Cognement contre le renfort de fixation inférieur de l'amortisseur BP51.
Cognement contre certains skis de protection.
MODELES EXISTANTS SUR WRANGLER JK :
323BK
JANTE TRIANGULAR 2 7X16 +10
POIDS : 13,8 kg
353BK
JANTE TRIANGULAR 2 7X17 +20
POIDS : 16 kg
436BK
JANTE MODULAR 8X16 ET +10
POIDS : 14 kg
563BK
JANTE SOFT8 8X17 +10
POIDS : 17,2 kg
573BK
JANTE SOFT8 9X17 +6
POIDS : 18 kg
663BK
JANTE STREETLOCK 8X17 +10
POIDS : 19,7 kg
673BK
JANTE STREETLOCK 9X17 0
POIDS : 20,6 kg
773BK
JANTE BEDLOCK 9X17 -10
POIDS : 21,8 kg
773NBK
JANTE BEDLOCK 9X17 -44
POIDS : 21,8 kg
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