ACIER ou ALUMINIUM
L’élargisseur de voie est une pièce en acier ou aluminium qui s’insère entre la jante et le moyeux. Les écrous d’origine se vissent alors sur les goujons de l’élargisseur de voie et non sur le moyeu.
Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.
UTILITÉ :
Look.
+ de stabilité suite à une rehausse du centre de gravité.
Pouvoir passer des pneus de largeur supérieure.
Boulonnerie comprise.
Dureté goujons : 10,9
MODELE ACIER :
MODELE ALUMINIUM :
Exemple sur deux Wrangler JK Rubicon, avec les mêmes dimensions de roues.
Le JK GRIS est équipé d'élargisseurs de voie.
RECOMMANDATIONS, PRÉCAUTIONS ET MISES EN GARDE
Je ne recommande pas spécialement l'usage des élargisseurs de voie pour le raid ou la rando, préférez plutôt les jantes à déport, de plus il n'est jamais très bon de doubler la boulonnerie sur un élément de liaison entre la roue et le moyeu.
L'usure des roulements sera plus rapide (si ceux-ci sont déjà en bout de vie le problème se déclarera assez rapidement).
Les surfaces d'appui doivent être propres, et graissées.
Vérifier le serrage après 1000 kms.
Le modèle aluminium est plus léger, et ne rouille pas
Le modèle en acier est lourd, rouille, et se ressent légèrement lors du freinage et de l'accélération.
En général les problèmes rescencés sont causés par un mauvais serrage.
MONTAGE
L'élargisseur se fixe entre la roue et le moyeux, les écrous d'origine sont réutilisés pour la fixation de la jante.
Le couple de serrage est identique à celui d’origine.
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