LES ELARGISSEURS DE VOIE

Mis à jour : 5 déc. 2020

ACIER ou ALUMINIUM


UTILITÉ

  • Look.

  • + de stabilité suite à une rehausse du centre de gravité.

  • Pouvoir passer des pneus de largeur supérieure.

Boulonnerie comprise.

Dureté goujons : 10,9




MODELE ALUMINIUM




MODELE ACIER / METAL






Exemple sur deux JK rubicon, avec des jantes d'origine.

Le JK gris en 285/70R17 est équipé d'élargisseurs de voie




UTILISATION

- Utilisation conseillée pour usage privé uniquement, produit non homologué.

- Utilisation déconseillée en usage raid.




RECOMMANDATIONS, PRECAUTIONS ET MISES EN GARDE 

Je ne recommande pas spécialement la pose d'élargisseurs de voie.

  • Les roulements auront une vie légèrement réduite (si ceux-ci sont déjà en bout de vie le problème se déclarera assez rapidement).

  • Il n'est jamais bon de doubler la boulonnerie sur un élément dynamique effectuant la liaison au sol du véhicule, donc préférez les jantes à déport.

  • Les surfaces d'appui doivent être propres, et graissées.

  • Vérifier le serrage après 1000 kms.

  • Pour le tout-terrain, préférez le modèle acier plus solide que le modèle aluminium.








Note JHK :

Même en montage d'origine, les roulements n'ont pas une grande longévité sur le JK.

Le risque est juste de devoir les remplacer plus rapidement.













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