AMORTISSEURS DE DIRECTION A DYNAMIQUE CENTRALE, AJUSTABLES WRANGLER JK


Toujours dans l'esprit polyvalence de JHKoncept, une gamme ajustable afin de répondre à toutes les configurations, et tous les usages.


L’amortisseur de direction équipe une majeure partie des 4X4, il stabilise la direction, qui est soumise à rude épreuve en tout-terrain.

En général on adapte un amortisseur de direction à la hauteur de la dimension des pneumatiques.

Mais pas seulement :

Le défaut de conception structurelle du JK impose le remplacement de l’amortisseur d’origine par un modèle performant, afin de supprimer le défaut de ¨DEATH WOBBLE¨ (tremblement de la mort). Un motard appellera cela ¨le guidonnage¨.

Ayant remarqué chez les possesseurs de JK de nombreux essais d’amortisseurs, pour au final dépenser un somme conséquente sans résultat efficace durable, JHKoncept vous propose d’aller droit au but avec une technologie d'amortisseur qui met tout le monde d'accord.


Sur le FALCON NEXUS 2.2 DE TERAFLEX le bouton de réglage est placée de façon plus accessible et réglable 3 positions (simplifie le réglage)

Sur le FOX ATS, le réglage s'effectue par une molette de réglage sur la bonbonne séparée.


DESCRIPTION TECHNIQUE

Sur le FOX ATS, la réserve supplémentaire permet une capacité de fluide supplémentaire et améliore le refroidissement.

Avec les amortisseurs conventionnels, tourner le volant dans un sens crée une augmentation de la pression par occupation du volume par l’arbre entrant, la répercussion est une force poussée ou tirée ressentie par le conducteur donc les pressions doivent restées moderées et diminue donc aussi l'efficacité.



EMPLACEMENT

Pour des raisons évidentes de place et afin de protéger l'amortisseur, les kit fournissent une fixation pouvant déporter l'amortisseur au niveau de la fixation de la barre Panhard de niveau légèrement au dessus de celui du pont.

(Profitez-en pour inspecter l'état du silent-bloc de barre Panhard et au besoin de le commander avant montage).




Ce genre de fixations vous parle ?

AVEC LE FOX 2.0 ATS ET FALCON NEXUX 2.2, VOUS N'AVEZ RIEN A ACHETER EN + :

En effet, sur la plupart des montages, il faut rajouter une de ces deux pattes de fixation sur le pont, la vis passant par l'orifice le plus gros étant la vis de fixation de la barre panard sur le pont.




Idem pour la fixation de l'amortisseur sur la barre d'accouplement, celle-çi est comprise sur l'amortisseur FOX ATS 2.0 ou FALCON 2.2 montage uniquement sur barre de direction origine.







UTILISATION

Tous usages - compétition

Pour les JK très sensibles au DEATH WOBBLE

Pour montage de pneumatiques supérieur à 32¨


PRECAUTIONS ET MISES EN GARDE

- Un mauvais équilibrage des pneus, un mauvais réglage de l’angle de chasse peuvent également déclencher un phénomène de tremblement.

- L’ensemble des rotules / silent-blocs doivent être en bon état.

- Bien que le défaut soit structurel au JK, Le DEATH WOBBLE et autres tremblements de la direction peuvent-être créés par du jeu dans les rotules, ou des silent-blocs HS.

- Avant de passer la commande de l'amortisseur, pensez à contrôler :

  • L'état du silent-bloc de la fixation de la barre Panhard sur le pont avant.

  • L'absence d’ovalisation de la fixation sur le pont provoqué par le battement de la vis de fixation de la barre Panhard


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