Un amortisseur d’origine américaine, de renommée qui n’est plus à prouver, conçu pour les exigences de l'Outback australien mais offrant également un très bon comportement routier.
Très bon choix au niveau solidité et polyvalence à prix abordable, évite le doublage des amortisseurs.
Un amortisseur longtemps testé par JHKoncept sur JK, mais aussi KDJ et Hilux.
Parmi les amortisseurs testés, il est le seul capable de rivaliser avec les amortisseurs à bonbonnes séparées.
Piston 40 mm, tige 18 mm, bi-tube
REGLABLE 9 POSITIONS PAR MOLETTE EXTERIEURE
Dispo de 0 à 2¨ de réhausse
Dimensions :
AV 389mm / 618mm
AR 359mm / 577mm
réglable (1 = très souple, 9 = très dur)
RESULTAT DES TESTS
Testé sur de longues étapes de pistes en Grèce, en Albanie et sur un raid tunisien, j'ai remarqué une endurance proche d'un amortisseur ajustable bonbonne séparée.
UTILISATION
Tous usages sauf compétition.
Route - rando- raid.
Excellent sur JK court, la position la plus souple sera utilisée véhicule vide.
Parfait pour JKUnlimited sans limite de charge.
RECOMMANDATIONS ET PRECAUTIONS
Amortisseurs AR : Molettes de réglage vulnérables sur des manœuvres en marche arrière, la solution peut être choisie de tourner l’amortisseur pour placer la molette côté intérieur, la molette reste facilement actionnable.
Au besoin je fournis un kit de remplacement de la molette (15€).
댓글