KIT REHAUSSE SEIKEL HD

Mis à jour : juin 25

JHKoncept vous fait partager LE RESULTAT DES ESSAIS DU KIT SEIKEL HD SUR CALIFORNIA 4 motion 2.5 174ch.


Information sur la précision des mesures :

- Lors des tests, chaque mesure kit rehausse  est relevée après tassement de la suspension neuve.

- Pour obtenir des mesures les plus justes possible, JHKoncept compare les mesures de rehausse par rapport à la hauteur d'origine d'une suspension récente.

- Si vous remplacez une suspension affaissée par un kit rehausse neuf, vous pouvez retrouver +5 voire +6 cm. En fait au final vous aurez récupéré la hauteur d'origine +3 cm.






ROUES ORIGINE 215/65R16

(Hauteur totale 2m03)



AVEC PNEUS 235/70R16

Gain de hauteur supplémentaire : 3 cm

(Hauteur totale 2 m06)


Essais après démontages de la barre stabilisatrice, poids du véhicule estimé à 2,6T.

En croisement de pont maxi, l'espace disponible dans les ailes permettrait une dimension de pneus supérieure.





En compression maxi, la butée de suspension arrière n'est pas encore comprimée, et aucune sensation de talonnement n'a été ressentie pendant les essais dynamiques, un bon point également pour ce kit HD.







REMARQUES

  • Une technologie FSD efficace que l'on ressent différente de la gamme KONI HEAVY TRAC, le FSD est très bien adapté au confort routier (le FSD est une adaptation automatique de la dureté de l'amortisseur régulée par une valve mécanique située dans l'amortisseur).

  • Des ressorts HD parfaitement adaptés au California, supportent parfaitement une charge constante au quotidien.

  • Des amortisseurs arrières d'une longueur idéale (voir mon article sur les dimensions des amortisseurs T5). Ce kit permet de plus grands débattements à l'arrière et une bonne cohérence entre la longueur d'amortisseur et la rehausse du ressort de l'essieu AR.

  • Une notice de montage bien complète et bien expliquée.

  • Une garantie constructeur préservée.

  • Une homologation TUV.

  • Montage sur T5/T6, votre numéro de châssis sera étudié afin de vous fournir le kit adapté.


Note JHKoncept

Actuellement, le kit SEIKEL est le meilleur choix pour une réhausse à usage routier, la technologie FSD étant réellement efficace sur la tenue de route .



PRECAUTIONS / MISES EN GARDE

  • Usage routier

  • Plusieurs variantes existent, une vérification du numéro de chassis auprès de Seikel est nécessaire afin de déterminer la référence exacte du kit.

  • Un montage par un professionnel sera obligatoire afin de préserver la garantie constructeur, (Seikel est également centre de montage)

  • Même si cette pratique est courante en 4X4 et sur les Transporteurs 4motion, je rappelle que la monte d'une dimension autre que celle préconisée par le constructeur est non-homologuée. Pour plus de précisions sur la dimensions des pneumatiques, je vous invite à consulter la page : taille des pneumatiques T5.

  • La pose d'un kit de réhausse peux réduire la durée de vie des cardans.


Note JHKoncept

Même si la pose de kit réhausse réduit la durée de vie des cardans, même sans réhausse, attendez-vous à tout de même devoir les remplacer en général à partir de 150 000 kms.


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