BLINDAGE ECHAPPEMENT RIVAL VOLKSWAGEN T5/T6

Mis à jour : il y a 19 heures

Voyager en Van T5/56 peut parfois vous emmener vers de grands espaces, de longues étapes off road, et vous donner l'envie de quitter le bitume pour s'isoler ou dormir, face à la vue parfaite... En bref, vers la vie quotidienne du baroudeur.


Hélas, vous serez souvent confrontés à un problème de garde au sol, même avec une suspension rehaussée.

De plus, le pot de détente d'échappement est particulièrement vulnérable, il suffit d'accrocher l'avant de cette sorte de grosse ¨gamelle¨, pour que l'ensemble de la ligne recule ou s'arrache.

Pour palier à cela, RIVAL à pensé de façon simple et efficace à placer un petit ski en amont du pot de détente.

Celui-ci ne protège que la partie avant, mais permet d'éviter une accroche brutale en marche avant. Ce sera à vous de freiner lors de la collision avec le blindage.

Le but est également de protéger le système AD-BLUE sur les modèles euro6.

Le blindage d'échappement jouant également le rôle de ski de protection, glisse sur le sable ou la neige.


JHKoncept a choisi et testé pour vous ce blindage d'échappement de la marque russe RIVAL, dont je vais vous dévoiler les qualités et les défauts.


Voici le montage sur un modèle California 2008 euro4, donc sans dispositif AD blue :

Notice de montage :

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AVANTAGES

Chez RIVAL, il ne s'agit pas d'une simple découpe, quelques pliures et des perçages un peu aléatoires. La marque russe fait du haut de gamme, tout est réfléchi dans le détail :


- Simple et léger.


- Double utilité : Evite l'accroche brutale du pot de détente en marche avant, et protège le système AD-BLUE sur euro6.


- Aucun perçage n'est requis.


- Inoxydable.


- Les perçages dans le blindage sont en forme ovale pour un vissage aisé, qui s'adapte aux petits écarts de dimensions d'un véhicule à l'autre.

Pour une fois, vous n'aurez pas besoin de sortir la fraise pour agrandir certains trous.


INCONVENIENTS

- Fixation du blindage sur l'échappement lui même.

- Ne protège pas la partie centrale du pot de détente.


RECOMMANDATIONS

- Je conseille de couper les vis qui dépassent sur la partie avant du blindage.

- Attention sur modèle euro5 (à partir de 2010), la référence est spécifique pour ce modèle.




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