BLINDAGE AVANT RIVAL WRANGLER JK

Mis à jour : janv. 31

JHKoncept à testé pour vous la game de blindages pour JEEP Wrangler JK de la marque russe RIVAL.

Des blindages de protection en aluminium, de réputation technique et innovante.


Dans cet article je vous dévoile tous les détails du ski de protection pour barre de direction, qui en réalité ne protège rien de la direction.

En réalité il est plutôt utile à autre chose...

Quelques détails importants sont à consulter concernant la compatibilité, tout est décrit dans cet article fait pour vous :


Notice de montage :

Référence RIVAL : 2333.2718.1.6

Longueur : 285mm

Largeur : 1085mm

Hauteur : 160mm

Poids annoncé : 8,60kg

Poids réel mesuré : 7kg


DESCRIPTION

Comme d'habitude chez RIVAL, une finition parfaite, apporte un + esthétique pour ce blindage que l'on distingue en première ligne, fixé sous le pare-chocs et compatible avec la majorité des pare-chocs de Wrangler JK.

Le blindage RIVAL remplace la plaque en plastique d'origine (qui ne sers à rien.)


MISE EN GARDE

RIVAL annonce protéger les barres de direction, en réalité il ne protège rien de la direction.

Le blindage sert plutôt à protéger le mécanisme de déconnexion de barre stabilisatrice sur les modèles Rubicon.

Le mécanisme de déconnexion est à la fois vulnérable et très cher.

RIVAL ignore surement la présence de ce boitier, mais comme le hazard fait bien les choses....


Attention, contrairement à sa propre notice décrite plus haut, RIVAL annonce le ski comme compatible tous JK, en réalité il ne se monte que sur ce type de traverse :


Sur le JK JHKoncept, de 2008 le blindage ne se monte pas sur ce type de traverse :

Je vous apporterai donc une photo réelle dès que possible.


AVANTAGES

Malgré ce petit imprévu lors du montage sur mon modèle 2008, on remarque que chez RIVAL, il ne s'agit pas d'une simple découpe, quelques pliures et des perçages un peu aléatoires. Comme les autres accessoires de la marque russe, c'est du haut de gamme, ce blindage améliore la finition en dessous du pare-chocs AV

- Seulement 7kg en +


- Montage très facile et rapide.


- Tôle emboutie par presse et contre-presse, pour plus de résistance.

Ces moulures en relief accentuent fortement la rigidité du blindage en aluminium, permettant ainsi de passer d'une épaisseur de 8mm à 6mm, (le 8mm aluminium étant l'épaisseur la plus courante dans le domaine du 4X4).


- Aucun perçage n'est requis


- Inoxydable.


- Comme pour les autres blindages RIVAL, des trous servent à évacuer l'eau.

- Les perçages dans le blindage sont en forme ovale pour un vissage aisé, qui s'adapte aux petits écarts de dimensions d'un véhicule à l'autre.

Pour une fois, vous n'aurez pas besoin de sortir la fraise pour agrandir certains trous.


- Les têtes de vis hexagonales sont un avantage par rapport aux têtes de vis coniques.

Fini les visses coniques à emprunte BTR fragile, difficiles à dévisser (couramment utilisées en général sur du blindage aluminium).

- Les têtes de vis ne ressortent pas.


INCONVENIENTS

- Visserie de mauvaise qualité

- Ne protège rien mise à part le boitier de déconnexion de barre stabilisatrice sur les Rubicon.


RECOMMANDATIONS

- Pose visserie inox


Pour l'acheter, cliquez : ici !







18 vues

Posts récents

Voir tout

descriptions

&

tests jhk

SUIVEZ-MOI SUR LES

RESEAUX SOCIAUX

  • Icône social Facebook
  • LinkedIn Social Icône