FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE ET DEGRÊLAGE

Quels sont les véhicules réparables par Débosselage Sans Peinture ?

Toutes les voitures peuvent être réparées par débosselage, y compris celles à carrosserie en aluminium.

Quels types de bosses peuvent être réparées ?

Les coups de portière, les impacts dûs à la grêle, les petites bosses ou impacts ne dépassant pas la taille d'une balle de football.

Le facteur principal à considérer est le rapport entre la profondeur de la bosse et son diamètre.

Une grande bosse de profondeur moyenne est plus facilement réparable qu’une bosse de moyenne taille mais très pointue vers l'intérieur.

Des bosses causées par des portières de voiture ou de la grêle seront complètement éliminées de manière permanente et sans aucune marque de réparation.

Quelles sont les limites du Débosselage Sans Peinture ?

Malgré ses nombreux avantages et son efficacité prouvée et reconnue par les professionnels, le débosselage ne fait pas de miracle... Le champs d'application du débosselage ne comprend pas tous les types de chocs : tous les chocs où la peinture s'est fissurée, situés sur des arrêtes de carrosserie difficiles d'accès ne sont pas réparables ou bien le résultat n'est pas garanti.

Mon assurance peut-elle prendre en charge l'intervention d'un débosseleur ?

Oui : Les interventions de Débosselage Sans Peinture sont régulièrement prises en charge par les assureurs. En effet, les compagnies d’assurances ont accueilli à bras ouverts la technique du DSP. 

En éliminant les dommages causés par la grêle par exemple, le DSP leur fait économiser des coûts sur la peinture, les matériaux et les voitures de location. La réparation de bosses par le DSP, notamment celles causées par l’ouverture de portes ou de chariots d’épicerie, est, dans 98% des cas, moins coûteuse que de débourser le montant de la franchise de votre assurance. Avant de faire appel à débosseleur sans peinture, il est d'ailleurs conseillé d'appeler son assureur pour savoir si une prise en charge serait envisageable. La plupart des assureurs tous risques acceptent une prise en charge sur la base de devis.

Une tôle ayant été débosselée peut-elle se déformer ensuite avec la chaleur ?

Non : Un débosselage sans peinture est définitif. La bosse qui était présente avant l'intervention ne peut en aucun cas revenir avec la chaleur, le froid ou tout autre élément auquel serait exposé votre voiture.

Quelle est la durée d'intervention d'un Débosselage Sans Peinture ?

Pour la réparation de bosses légères avec la méthode DSP, la durée d’immobilisation varie en fonction du nombre et de la nature des bosses.

D'une manière générale, une petite bosse demande environ 30 minutes d'intervention, une voiture grêlée de un à plusieurs jours. 

SUIVEZ-MOI SUR LES

RESEAUX SOCIAUX

  • Icône social Facebook
  • LinkedIn Social Icône